Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Originaire de Saint-Zacharie

À 10 ans, Arthur Lebel-Rivest réalise un demi-marathon pour le Défi Beauceron

durée 12h00
18 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le jeune Arthur Lebel-Rivest, originaire de Saint-Zacharie, a participé au Défi Beauceron ce samedi 15 juin dans la catégorie du demi-marathon de 21,5 km. 

Au total, le garçon de 10 ans a réussi à ramasser 2 300 $ pour l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir. Il devient aussi le premier enfant à courir le semi-marathon. 

Soutenu par sa mère dans la réalisation de ce grand projet, autant lors de ses entraînements quotidiens que dans sa collecte de dons, Arthur Lebel-Rivest a été soigneusement accompagné par des spécialistes afin de ne prendre aucun risque pour sa santé.  

Le jeune garçon a consulté un kinésiologue spécialisé de Québec avant l’événement ainsi qu’une travailleuse sociale qui a convenu avec Arthur qu’il ne devait pas persévérer en raison de la pression et qu’il devait continuer uniquement si cela lui faisait plaisir. 

« C’est très impressionnant de voir la persévérance dont a fait preuve Arthur en s’entraînant chaque jour pour réussir à réaliser un tel exploit. Malgré sa modestie, on pouvait percevoir qu’il était vraiment fier de lui. Nous étions vraiment en admiration devant son accomplissement et sa générosité. C’est un très beau message de solidarité qu’il envoie, ainsi que toutes les personnes qui ont fait généreusement un don pour soutenir son initiative, à nos familles qui vivent chaque jour avec les défis de la maladie d’un enfant. Merci infiniment à toutes les personnes qui ont contribué au succès d’Arthur », a conclu la coordonnatrice d’Ouvre ton coeur à l’espoir.

En plus d’avoir réalisé cet exploit en 2 heures et 15 minutes, Arthur a dépassé son objectif initial de 2000 $ en venant remettre les dons amassés à Ouvre ton coeur à l’espoir pour un total de 2300 $.

La totalité des dons reçus de la population vont directement dans les diverses aides financières aux familles en lien avec les dépenses engendrées par la maladie et pour améliorer la qualité de vie de l’enfant malade, sans aucun frais d’administration.

Pour rappel, l'organisme est continuellement à la recherche de dons, qu'il est possible de faire en tout temps en consultant le site internet www.ouvretoncoeuralespoir.com.

À lire également

Arthur, 10 ans, courra au profit de Ouvre ton coeur à l'espoir

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Quelque 65 participants à la 11e Fête des Anges

Quelque 53 adultes et 12 enfants ont participé à la 11e Fête des Anges, qui a eu lieu samedi, sur l’île Pozer à Saint-Georges. L'événement était encore une fois organisé par Parents d’Anges Beauce-Etchemins, dans le cadre des activités entourant la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal. Lors de cet événement, les ...

Publié le 19 octobre 2025

La Grande Marche Pierre Lavoie en Beauce

La Grande Marche Pierre Lavoie s’est invitée en Beauce cette fin de semaine avec un rassemblement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville. Cet événement met de l’avant l’importance de l’activité physique, dans le maintien d’une bonne santé et la prévention de plusieurs maladies.  Près de 400 personnes se sont retrouvées au Parc de l'Île ...

Publié le 19 octobre 2025

Postes Canada pourrait s’inspirer de ses homologues internationaux

Lorsqu'Ottawa a annoncé une série de réformes à Postes Canada à la fin septembre, la réaction à cette décision a mis en lumière un mécontentement latent envers la livraison de courrier et de colis. Les changements, allant de la disparition du service porte-à-porte au ralentissement de certaines livraisons, devraient permettre à la société d'État ...

app-store-badge google-play-badge