Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur les traces de sa maman

Arthur, 10 ans, courra au profit de Ouvre ton coeur à l'espoir

durée 16h15
12 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Suivant les traces de sa mère Marie-Noël Lebel, le jeune Arthur courra un demi-marathon au profit de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir. 

Parmi les différents organismes de la région, le sportif de 10 ans a choisi celui qui vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie. « Il y en a quand même plus qu'on pense. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de familles qui avaient besoin », a expliqué Marie-Noël à EnBeauce.com.

Tout l'argent amassé est reversé aux familles pour des frais comme le logement, la nourriture et les déplacements lorsque les enfants sont hospitalisés loin de chez eux.

« Je suis chanceux parce que je suis en bonne santé, mais ça peut arriver à tout le monde », a expliqué Arthur. « On essaie de redonner parce qu'on ne voudrait pas que ça nous arrive. Si ça nous arrive, on voudrait qu'il y ait des gens qui nous aident donc on s'est dit que ce serait une bonne cause », d'ajouter sa mère.

En 2021, Marie-Noël a parcouru 42.2 km au profit du Havre L'Éclaircie. Aujourd'hui, elle est très fière que son fils vise un objectif semblable. « C'est sur que je trouve ça vraiment le fun et ça nous fait de bons moments à partager. (...) Autant des fois c'est lui qui a besoin d'encouragements et d'autres fois c'est lui qui m'encourage. Je pense qu'il a un bon fond et je suis contente qu'il le mette à profit », a-t-elle confié. « J'essaie de lui transmettre de belles valeurs. Dans la course à pied, il y a plein de choses qu'on peut transférer à la vie de tous les jours. Des fois il trouve ça difficile, mais je lui dis qu'il y a toujours des solutions, on peut prendre un temps d'arrêt, on reprend après, il faut être positif, faire attention à comment on pense et comment on mange aussi. »

Pour mener à bien ce projet, Arthur et Marie-Noël s'entrainent trois à quatre fois par semaine. Le jeune de Saint-Zacharie est confiant. « Je ne suis pas tant stressé, j'ai confiance que je peux y arriver. » L'année passée il a déjà couru 10 km pour ses 10 ans et, selon sa mère, il a fait un très bon temps pour une première expérience.

Sa course de 21,1 km aura lieu dans le cadre du Défi beauceron de Saint-Prosper, le 15 juin prochain. 

Pour faire un don, cliquez ici: Une course en cadeau 2.0. Ils visent 2 000$.

 

À lire également

Le 12e Défi beauceron de Saint-Prosper aura lieu le 15 juin prochain

Mission accomplie pour Marie-Noël Lebel

Marie-Noël Lebel courra pour Havre l'Éclaircie ce samedi

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 10 500 $ de bourses remis aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches

La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) a organisé, ce jeudi 23 mai, sa remise de bouses annuelle, au Cégep Beauce-Appalaches.  Pour la première fois cette année, trois fondations se joignent à la FCSUCA afin de remettre des bourses aux étudiant(e)s du Centre universitaire des Appalaches ...

durée Hier 17h05

Le cardinal Lacroix insiste pour que «la lumière soit faite»

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix demande à la plaignante, qui allègue avoir été victime d'agressions de nature sexuelle commises par le prélat, de le poursuivre au criminel pour que «la lumière soit faite de manière complète et entière sur les allégations qu’on me reproche». Dans un message vidéo, diffusé aujourd'hui sur le site web de l'Église ...

durée Hier 14h00

Le Manoir du Quartier remet des dons à deux organismes du territoire

Les résidentes du Manoir du Quartier, du Club de tricot, ont récemment remis plusieurs cadeaux aux organismes Havre l'Éclaircie et Au Bercail.  En effet, ces dernières ont fabriqué de leurs mains des petits lapins en laine en guise de toutou, des foulards, des chaussettes, des pantoufles, etc. De plus, la chorale la Joviale du Manoir du ...