Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur les traces de sa maman

Arthur, 10 ans, courra au profit de Ouvre ton coeur à l'espoir

durée 16h15
12 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Suivant les traces de sa mère Marie-Noël Lebel, le jeune Arthur courra un demi-marathon au profit de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir. 

Parmi les différents organismes de la région, le sportif de 10 ans a choisi celui qui vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie. « Il y en a quand même plus qu'on pense. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de familles qui avaient besoin », a expliqué Marie-Noël à EnBeauce.com.

Tout l'argent amassé est reversé aux familles pour des frais comme le logement, la nourriture et les déplacements lorsque les enfants sont hospitalisés loin de chez eux.

« Je suis chanceux parce que je suis en bonne santé, mais ça peut arriver à tout le monde », a expliqué Arthur. « On essaie de redonner parce qu'on ne voudrait pas que ça nous arrive. Si ça nous arrive, on voudrait qu'il y ait des gens qui nous aident donc on s'est dit que ce serait une bonne cause », d'ajouter sa mère.

En 2021, Marie-Noël a parcouru 42.2 km au profit du Havre L'Éclaircie. Aujourd'hui, elle est très fière que son fils vise un objectif semblable. « C'est sur que je trouve ça vraiment le fun et ça nous fait de bons moments à partager. (...) Autant des fois c'est lui qui a besoin d'encouragements et d'autres fois c'est lui qui m'encourage. Je pense qu'il a un bon fond et je suis contente qu'il le mette à profit », a-t-elle confié. « J'essaie de lui transmettre de belles valeurs. Dans la course à pied, il y a plein de choses qu'on peut transférer à la vie de tous les jours. Des fois il trouve ça difficile, mais je lui dis qu'il y a toujours des solutions, on peut prendre un temps d'arrêt, on reprend après, il faut être positif, faire attention à comment on pense et comment on mange aussi. »

Pour mener à bien ce projet, Arthur et Marie-Noël s'entrainent trois à quatre fois par semaine. Le jeune de Saint-Zacharie est confiant. « Je ne suis pas tant stressé, j'ai confiance que je peux y arriver. » L'année passée il a déjà couru 10 km pour ses 10 ans et, selon sa mère, il a fait un très bon temps pour une première expérience.

Sa course de 21,1 km aura lieu dans le cadre du Défi beauceron de Saint-Prosper, le 15 juin prochain. 

Pour faire un don, cliquez ici: Une course en cadeau 2.0. Ils visent 2 000$.

 

À lire également

Le 12e Défi beauceron de Saint-Prosper aura lieu le 15 juin prochain

Mission accomplie pour Marie-Noël Lebel

Marie-Noël Lebel courra pour Havre l'Éclaircie ce samedi

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié hier à 16h15

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge