Nous joindre
Publicité

Les Dragons juvéniles de la polyvalente de St-Georges passent en finale

Le porteur des Dragons juvéniles de la polyvalente de Saint-Georges, Jason Grenier (numéro 15), a inscrit trois touchés lors de la demi-finale du vendredi 20 octobre 2017.
1 / 4
Photo: Courtoisie Francis Quirion

Le porteur des Dragons juvéniles de la polyvalente de Saint-Georges, Jason Grenier (numéro 15), a inscrit trois touchés lors de la demi-finale du vendredi 20 octobre 2017.

Les Dragons juvéniles de la polyvalente de Saint-Georges ont remporté leur match disputé contre les Mustangs de Chicoutimi, en l’emportant par la marque de 30 à 24, lors du vendredi 20 octobre dernier, à Saint-Georges.

À lire également : 

Au premier quart, les Dragons ont brisé la glace en obtenant un point sur un placement raté, qui a défoncé la zone des buts. Isaac Dallaire a alors capté une passe de touché dont le converti a été raté.

En début de deuxième quart, Jason Grenier a doublé l’avance des siens. Avec environ cinq minutes à faire avant la mi-temps, Antoine Padre a recouvré un ballon échappé par l’adversaire, ce qui a permis à Jason Grenier d’inscrire son deuxième touché peu après. À la mi-temps. les Dragons menaient 21 à 0.

Les Mustangs ont cependant fait preuve de caractère en répliquant au troisième quart, pour ainsi créer une égalité de 21 à 21. Les Dragons se sont ensuite ressaisis, alors que Gabriel Nadeau a inscrit un touché de sûreté pour redonner une avance de 23-21 aux Beaucerons. Puis, Jason Grenier a inscrit son troisième majeur du match pour creuser l’écart.

En fin de partie, les joueurs de Chicoutimi ont réussi un placement avec moins de deux minutes restantes au match. Les Dragons sont finalement parvenus à arracher cette victoire de 30 à 24 pour passer en finale.

« Ce fut un match très serré », a expliqué l’entraîneur-chef des Dragons juvéniles, Carl Dallaire, au lendemain de cette victoire. « Nous avons pu voir le caractère des joueurs dans un match enlevant qui aurait pu finir d’un côté comme de l’autre », a-t-il ajouté

Offensivement, les Dragons sont allés chercher 342 verges de gains au cours du match. En plus de ses trois touchés, Jason Grenier a cumulé à lui seul un total de 244 verges, courses et passes inclus.

En défensive, de nombreux joueurs se sont illustrés, dont Jamyson Goudreau avec six plaqués solos, trois plaqués assistés, un sac et une passe rabattue, Charles Fortier  avec quatre plaqués solos, trois plaqués assistés et quatre passes rabattues, Derec Vachon avec sept plaqués solos, un plaqué assisté et une passe rabattue ainsi que David Morissette avec quatre plaqués solos et deux passes rabattues.

« L’offensive a frappé fort en début de match, mais a été absente presque tout le reste de la partie. La défensive a connu un match plus difficile qu’à l’habitude en ce qui a trait aux verges accordées. Le positionnement de terrain à la suite des possessions offensives de Chicoutimi ainsi que les retours de bottés nous ont fait mal durant presque tout le match. Heureusement que nos bottés étaient longs et que la défensive a su créer des revirements importants », de conclure Carl Dallaire.

Précisons que les Dragons recevront les Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette en grande finale la fin de semaine prochaine sur le terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges. La date et l’heure de l'affrontement ne sont pas encore confirmées au moment d'écrire ces lignes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Un franc succès pour le 2e Drone Expo Canada
Sports et loisirsPublié hier à 18h00

Un franc succès pour le 2e Drone Expo Canada

Les organisateurs du 2e Drone Expo Canada tirent un bilan très positif de la tenue de leur événement, qui s'est déroulé sur le site du campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches, ce samedi 29 août. Sans contredit Dame Nature a prêté son entière collaboration, avec un temps resplendissant, pour la bonne marche de cette exposition ...

LIRE LA SUITE
Publicité
Des courses d’accélération de motoneiges sur gazon ce samedi
Sports et loisirsPublié le 27 août 2026

Des courses d’accélération de motoneiges sur gazon ce samedi

Le Club de motoneiges de Beauceville accueillera la toute première présentation du BeauceSports Grass Drag , une compétition de courses d’accélération de motoneiges sur gazon. Le rendez-vous est donné à compter de 11 h, ce samedi 29 août. Pour l’occasion, des coureurs de plusieurs régions s'affronteront sur des engins extrêmement ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Amélie Carrier