Relégation des Condors : les chances sont minces de rester en division 2

Par Alex Drouin, Journaliste
Lorsqu’EnBeauce.com a demandé au président-directeur général du RSEQ, Gustave Roel, quelles étaient les chances que l’appel de la décision de reléguer les Condors dans la division 3 soit renversé, il a répondu sans détour.
À lire également
• Relégation des Condors du Cégep Beauce-Appalaches : la direction va en appel
• L'équipe de football des Condors reléguée en Division 3 : un recours possible
« Ça fait un peu plus de trois ans que j’occupe ce poste et 25 décisions n’ont pas été renversées contre une seule », a fait savoir M. Roel.
En début de semaine, l’équipe de football des Condors a appris qu’elle sera reléguée en division 3 en vue de la prochaine saison. Au cours des deux dernières années, l’équipe de la Beauce a conservé un dossier d’aucune victoire et 17 défaites.
Le directeur de la vie étudiante, Georges Salvas, a fait savoir que la direction du Cégep Beauce-Appalaches ira en appel de la décision.
« Le processus d’appel est le même pour tout le monde, c’est-à-dire que c’est un comité d’appel externe, composé généralement d’avocats ou du moins, de personnes qui ne sont pas en lien avec le RSEQ. Le comité doit évaluer si la décision qui a été prise est raisonnable ou déraisonnable. Son rôle n’est pas de choisir la meilleure décision », a précisé M. Roel.
En raison des vacances des Fêtes, aucune décision ne sera prise avant quelques jours, mais lors de la semaine du 15 ou 22 janvier.
En terminant, M. Roel a mentionné que la direction de l’équipe devra faire la démonstration au comité d’appel que la région possède un bassin de joueurs suffisamment grands et prometteurs.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.