Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey Junior AA : deux défaites en un week-end pour les Beaucerons

durée 11h09
11 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les Beaucerons de Sainte-Marie se sont inclinés 6 à 2 lors du samedi 6 janvier dernier contre le Lafontaine de Bellechasse. Avec cette deuxième défaite de la fin de semaine, les Beaucerons se trouvent dorénavant au second rang du classement général du circuit Loubier, dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, derrière le Lévy Honda de Lévis.

À lire également : 

Les premières et deuxièmes périodes de jeu ont été à l'avantage du Lafontaine de Bellechasse, alors que l'équipe a marqué quatre buts en 40 minutes. Les Beaucerons n'ont quant à eux pas réussi à s'inscrire au pointage, qui était de 4 à 0 en fin de deuxième période.

En première période, ce sont les joueurs Olivier Marquis, Gabriel Bouchard et Joseph L'Heureux qui ont compté pour leur équipe. Au second tiers, c'est le numéro 76 Paul Pouliot, assisté du numéro 77 Jonathan Blouin, qui a marqué après moins de 4 minutes sur la glace.

C'est lors de la troisième et dernière période de la partie que les Beaucerons de Sainte-Marie ont ouvert la marque. Gabriel Faucher et Dylan Rancourt ont marqué lorsqu'il restait moins de 3 minutes à faire au match, ce qui n'a toutefois pas été suffisant pour remporter la mise. Les joueurs de Bellechasse, Joseph L'Heureux et Pierre-Olivier Aubin, ont aussi compté pendant ce tiers. Le match s'est donc terminé avec un pointage de 6 à 2 pour les visiteurs.

Précisons que les Beaucerons de Sainte-Marie seront du côté du tournoi provincial junior Desjardins de Clermont lors des 12, 13 et 14 janvier prochains, pour ensuite revenir devant leur partisans la semaine suivante.

L'équipe mariveraine affrontera alors, vendredi le 19 janvier prochain, le Cléri Sport de Saint-Georges, dès 20 h 35, au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Rappelons que neuf points séparent la première position (Lévis) et la sixième position (Saint-Georges) du circuit Loubier, avec moins de huit parties à jouer pour les six équipes en tête.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...