Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le recrutement des Condors va bon train au Cégep Beauce-Appalaches

durée 14h11
9 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le spectre d’une relégation en Division 3 n’a pas nui au recrutement des Condors du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges. Une vingtaine de recrues ont jusqu’ici confirmé leur engagement auprès de l’entraîneur-chef de la formation beauceronne, Julien Campbell.

À lire également :

La dernière recrue a avoir confirmé son engagement est le quart-arrière des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges, Justin Quirion.

« Justin est un leader qui a mené son équipe vers un championnat et une saison parfaite l’automne dernier. Il a une excellente vision du jeu et il prend de bonnes décisions », mentionne Julien Campbell.

« Il est fier d’être un Condor et de représenter la Beauce, lui qui habite à une minute du stade de l’équipe. C’est un étudiant modèle qui assimile les plans de jeu aussi vite qu’un vétéran. Nous serons bien nantis au poste de quart-arrière avec lui et le vétéran Jérémy Desmeules », ajoute-t-il.

Outre Quirion, Julien Campbell a également mis la main sur le receveur de passes Antoine Desgagnés, de l'école secondaire Les Etchemins, le joueur de ligne défensive Joseph Tanus de la polyvalente de Lachute, et sur les demis défensifs Louis-Félix Lindsay de la polyvalente Roger-Comtois et Loïc Gonthier de l'école secondaire Les Etchemins. Les quatre joueurs étaient convoités par des équipes de Division 1.

Précisons que d’autres annonces restent à venir puisque Julien Campbell souhaite amorcer la prochaine saison avec 65 joueurs sous ses ordres.

Premier entraînement hivernal

Quatre-vingt-huit joueurs ont participé au premier entraînement hivernal de l’équipe lors du vendredi 2 février dernier.

Julien Campbell a été impressionné par la qualité des joueurs qui ont pris part à la première pratique au Stade Honco de Lévis. Plusieurs des joueurs qui s’y sont présentés ont retenu l’attention du personnel d’entraîneurs et pourraient confirmer leur engagement prochainement.

L’une des surprises a été le receveur de passes Olivier Hamel de la polyvalente de La Tuque. Il a excellé et a confirmé à l’entraîneur qu’il évoluerait avec l’équipe des Condors à l’automne.

Rappelons que la prochaine pratique aura lieu vendredi le 16 février prochain. Julien Campbell attend encore près de 90 joueurs pour l'occasion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge