Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Soccer : deux équipes de l’Ascalon médaillées en séries finales LSQM

durée 08h55
26 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce samedi (24 février) se déroulait, au Stade Honco de Charny, les séries finales du championnat de soccer compétitif au niveau juvénile de la Ligue de soccer du Québec métropolitain (LSQM). Trois équipes de l’Ascalon Saint-Georges étaient qualifiées pour accéder à ce tournoi final de fin de saison, soit l'équipe masculine A des moins de 13 ans, l'équipe féminine AA des moins de 15 ans AA et l'équipe féminine A des moins de 16 ans.

À lire également : 

La formation masculine A des moins de 13 ans a entamé cette compétition par une demi-finale les opposant au Royal Beauport. La formation georgienne a pris la maîtrise du jeu et s’est imposée 8 à 2. La finale a été disputée face au Phénix des Rivières. Au terme de cette rencontre, l’Ascalon Saint-Georges s’est octroyé la médaille d’or des séries avec un score de 4 à 3.

Du côté de la formation féminine des moins de 15 ans, l’Ascalon prenait part aux séries finales de la LSQM en niveau AA. En demi-finale, l’équipe féminine a affronté l’équipe des Diables Rouges de La Haute-Saint-Charles dans un match particulièrement technique. Ayant obtenu un score final de 3 à 0, l’équipe féminine AA des moins de 15 ans a accédé à la finale face au Kodiak de Charlesbourg. Au terme d’une rencontre à sens unique et dominée par les joueuses de Charlesbourg, la formation s’est inclinée 1 à 4, ne récoltant ainsi que la médaille d’argent.

Enfin, la formation A des moins de 16 ans a entamé les séries finales de la LSQM par une demi-finale les opposant à l’équipe de l’Évolution de Lévis. Sans réussite, l’équipe a perdu 0 à 1, terminant ainsi sa saison.

Précisons que le championnat régulier continue jusqu’au mois de mars pour l’équipe senior féminine de l’Ascalon. La formation georgienne a enregistré une défaite dans le match de championnat régulier les opposant aux Caravelles de Sainte-Foy avec un score de 3 à 6. À ce stade de la compétition, l’équipe n’est déjà plus en mesure de se qualifier pour les séries finales au niveau senior. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Marie-Philip Poulin et la Victoire de Montréal amorceront les séries contre Ottawa

L’équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Victoire de Montréal, amorcera les séries éliminatoires 2025 en affrontant la Charge d’Ottawa. La série s’ouvrira le jeudi 8 mai à 19 h à la Place Bell, suivie d’un deuxième match prévu le dimanche 11 mai. Première au classement général de la LPHF, la Victoire – ...

Publié hier à 11h00

Défi Beauceron 2025 : plus que quelques jours pour s'inscrire

Les amateurs de course à pied sont invités à s’inscrire rapidement à la 13e édition du Défi Beauceron, qui se tiendra le samedi 14 juin prochain à Saint-Prosper. Cet événement sportif accueille chaque année des coureurs de tous âges et de tous niveaux. Les participants ont jusqu’au 8 mai pour s’inscrire au coût de 45 $ et recevoir le chandail ...

Publié hier à 6h00

Bonne performance des Jabs

L'Ultimate Knock-Out, équipe de cheerleading de niveau 6 des Jabs de Saint-Joseph-de-Beauce, a connu de belles performances lors de la compétition The Cheerleading Worlds, qui s'est tenue le week-end dernier. à Orlando, en Floride. Après leur performance lors de la demi-finale, l'équipe a terminé au 7e rang parmi toutes les équipes canadiennes ...

app-store-badge google-play-badge