Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina contre le Décor Mercier : une série influencée par les unités spéciales

durée 09h08
28 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Maintenant que l’Impérial de Saint-Pascal est de l’histoire ancienne, le Giovannina de Sainte-Marie peut se concentrer sur son prochain adversaire, le Décor Mercier de Montmagny.

À lire également :

D’entrée de jeu, l’entraîneur-chef du club de Sainte-Marie, Steeve Tanguay, a parlé de cette série qui pourrait être influencée par les unités spéciales.

« Le Décor Mercier a eu le meilleur avantage numérique de la Ligue pendant la saison et maintenant, en séries. On va devoir être très discipliné et les joueurs qui vont prendre des deux minutes de pénalité stupides vont trouver le reste de la game longue », a dit de façon catégorique l’instructeur.

Le Giovannina a écopé de 26 pénalités lors des trois rencontres qu’il a disputées face à l’Impérial, soit une moyenne de 8,6 pénalités par partie.

Le Décor Mercier a profité de son avantage numérique à bon escient avec cinq buts en trois rencontres lors de sa première ronde face aux Éperviers de Saint-Charles. À l’opposé, le Giovannina n’a alloué qu’un seul but en désavantage numérique en première ronde.

« Les unités spéciales vont faire la différence », a ajouté l’entraîneur-chef du Giovannina.

En saison régulière, ces deux équipes ont croisé le fer à deux reprises et le club de Sainte-Marie l’a emporté 8 à 6 et 5 à 4 les 10 novembre et 3 décembre.

Déranger le gardien

En plus du bon travail en avantage numérique, Tanguay a également louangé le travail de l’homme masqué du Décor Mercier, Derek Clavet.

Ce dernier a alloué huit buts lors de la première ronde éliminatoire, affiché une moyenne de buts alloués de 2,66 et un pourcentage d’efficacité de ,905.

« Ils ont un très bon gardien et on va devoir mettre du trafic en plus de foncer au but », a commenté le coach.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...