Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une série qui commence du mauvais pied pour le Giovannina de Sainte-Marie

durée 13h05
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie a bien mal entamé sa deuxième ronde des séries face au Décor Mercier de Montgmagny.

À lire également : Le Giovannina contre le Décor Mercier : une série influencée par les unités spéciales

La première rencontre, à Sainte-Marie, s’est terminée par un revers de 5 à 2 samedi (3 mars). Le lendemain, une prolongation a été nécessaire pour trouver un vainqueur et c’est finalement le Décor Mercier qui l’a emporté 6 à 5 devant ses partisans.

« Ce fut une domination de notre part, mais Derek Clavet a fait des miracles pour nous voler la game », a commenté l’entraîneur-chef du Giovannina, Steeve Tanguay, sur la première rencontre.

Après une période, les locaux accusaient un retard de 2 à 0. Samuel Landy a réduit l’écart à la fin du deuxième tiers avec son cinquième filet des séries, mais au début du dernier engagement, le Décor Mercier a repris son avance de deux buts.

Avec son premier des séries, Denis Nadeau a réduit l’écart, mais les visiteurs ont riposté avec deux filets dans la dernière moitié de la période.

Une deuxième période difficile

Au second affrontement de la fin de semaine, le Giovannina avait pourtant bien entrepris le match en retournant au vestiaire après la première période avec une avance de 1 à 0 par l’entremise d’Anthony Laflamme.

« On a mal joué et on a eu trop de pénalités », a critiqué l’entraîneur-chef de Sainte-Marie, qui a vu son équipe allouer trois buts au deuxième engagement.

En première, son équipe a écopé de cinq pénalités, de deux en deuxième et de six en troisième.

Le Giovannina a tout de même nivelé le pointage 5 à 5 alors qu’il ne restait que 24 secondes à faire au cadran. Yannick Drouin a enfilé l’aiguille pour la troisième fois dans cette période. Maxime Frenette a été l’autre buteur.

Les locaux ont inscrit le but de la victoire pendant que David Labrecque était au cachot pour avoir porté un équipement de façon non règlementaire.

La série cinq de sept se poursuivra vendredi (9 mars) au Centre Caztel à 20 h 45. La quatrième rencontre aura lieu le lendemain à 20 h 30 à Montmagny.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...