Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Roy est élu l’entraîneur de l’année, Russo le meilleur gardien

Mario Roy et Adam Russo sont récompensés par la LNAH

durée 09h58
9 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Mario Roy a remporté le titre d’entraîneur de l’année tandis qu’Adam Russo celui du meilleur gardien pour la saison 2017-2018 de la Ligue nord-américaine de hockey.

À lire également :

 

« Je suis agréablement surpris, mais ce trophée ne revient pas qu’à un seul homme, mais aux joueurs, à mon adjoint et à toute l’organisation », a commenté Roy quelques minutes après avoir appris la bonne nouvelle.

Lorsqu’il a remplacé Éric Haley, la fiche de l’équipe était de 1-7-1 et sous sa gouverne, le Cool Fm a remporté 16 de ses 28 rencontres. De plus, le Cool Fm venait de montrer la porte aux directeurs généraux Denis Dumont et Doug Archibal à quelques jours d’intervalle.

« Je suis embarqué dans ce tourbillon et content que l’équipe ait réussi à passer à travers la saison qui n’a pas été facile. »

Le Cool Fm a bouclé la saison au cinquième rang – sur six équipes – avec un dossier de 16-17-3-0 et une récolte de 35 points.

Russo le meilleur, encore une fois

Pour une deuxième saison consécutive, Adam Russo a été élu le meilleur gardien du circuit.

« Si j’ai remporté ce trophée, c’est à cause des joueurs en avant de moi qui ont fait le travail », a souligné l’homme masqué, qui avait remporté ce titre l’an passé avec les défunts Prédateurs de Laval.

Russo a signé 15 victoires et à ce chapitre, deux autres gardiens ont également remporté 15 rencontres, un sommet dans la Ligue. Il a également conservé une moyenne de buts alloués de 3,29 et un pourcentage d’efficacité de ,911.

« On a gagné ce trophée ensemble et c’est le fun de pouvoir le partager avec mes coéquipiers. »

Son nom se retrouve également sur l’équipe d’étoiles 2017-2018.

Que la vraie saison commence !

C’est ce soir que le Cool Fm entamera sa série cinq de sept contre les Marquis, à Jonquière.

« On est les underdogs dans cette série et on peut arriver à Jonquière la tête haute, a noté le gardien du Cool Fm. On a montré du caractère tout au long de la saison. »

Dimanche au Centre sportif Lacroix-Dutil, ce sera le deuxième affrontement à 15 h.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jacques
    temps Il y a 7 ans
    Adam Russo mérite amplement cet honneur.Sans sa présence avec le Cool,l'équipe se serait retrouvé dernière au classemnt.C'est sans contredit le pillier du Club et il devra se surpasser dans les séries.Mario Roy continue de faire de l'excellent travail,lui qui a dû composer avec des décisions douteuses de l'organisation quant à l'engagement de Haley et Dumont et Bordeleau et l'échange qui a suivi(Tiffu).Le Président de la ligue M.Martel a invité le Cool à engager Mario Roy et à envoyer Doug Archibald à St-Georges pour réparer les pots cassés.Celui-ci a échangé Bordeleau et Tiffu.On était près pour le début de la saison.Echange bien accepté par les partisans.Archibald ,congédié sans faire aucun commentaire connaissait son rôle.L'organisation n'a jamais commenté le départ de tout ce monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge