Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pilote joselois Raphaël Lessard termine dans le top 5 en Alabama

durée 04h00
21 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Raphaël Lessard, pilote automobile de Saint-Joseph-de-Beauce et membre du programme de développement de pilotes TRD de Toyota, a terminé en quatrième position dimanche le 18 mars dernier, lors de la 42e édition de la compétition Rattler 250. Cette course s’est déroulée sur le South Alabama Speedway, à Kinston, en Alabama, dans le cadre de la Southern Super Series.

À lire également :

Partant en position de tête après avoir obtenu les meilleurs temps en qualifications, le pilote de 16 ans n’a fait que démontrer son talent pendant les 250 tours de cette course.

Représentant les couleurs de l’équipe Kyle Bush Motorsports, la sensation beauceronne a démontré sa volonté de gagner en exécutant une belle remontée. Après s’être maintenu dans le top 5 pour plus de la moitié de la course, Lessard a reçu une pénalité l’envoyant en fin de peloton. À la mi-course, le jeune pilote a dépassé la voiture de tête avec l’objectif de rentrer aux puits.

Beaucoup de drapeaux jaunes ont ponctué l’épreuve. Les relances étaient parfois à l’avantage de Raphaël Lessard, qui a un penchant pour la ligne extérieure. Alors qu’il chassait Jeff Choquette au début de la course pour sa position de tête, Lessard s’est vu contraint de partir de l’intérieur, ne parvenant pas à reprendre la tête. Il n'a toutefois jamais abandonné ses efforts vers le podium.

« Je pense qu’avoir obtenu les meilleurs temps toute la fin de semaine démontre clairement mes capacités et celles de la voiture », de dire Raphaël Lessard après sa course la fin de semaine dernière.

« La remontée que j’ai effectuée, de la 16e place à la troisième position, pour finalement terminer en quatrième position, me rend très fier ! Ma voiture était excellente et je n’ai donc pas eu trop de difficulté à me frayer un chemin vers le peloton de tête », d'ajouter le jeune Beauceron.

La troisième course du calendrier 2018 de Raphaël Lessard, une course de 100 tours au Myrtle Beach Speedway, en Caroline du Sud, se déroulera samedi le 24 mars prochain, dans le cadre de la série CARS.

Rappelons que lors de sa première course de la saison en janvier dernier, le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce a obtenu le cinquième rang sur le circuit Watermelon Capital Speedway du Crisp Motorsports Park à Cordele, en Géorgie.

SOURCE : Page Facebook de Raphaël Lessard

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge