Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cleri Sport : Stéphane Poulin est fier de son équipe pour la saison 2017-2018

durée 11h24
22 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

De son propre aveu, l’entraîneur-chef du Cleri Sport, Stéphane Poulin, ne croyait pas que son équipe connaîtrait une saison aussi surprenante.

À lire également : Le Cleri Sport de Saint-Georges est éliminé en trois rencontres face au Model de Lotbinière

Avec seulement deux joueurs de 21 ans au début de la saison alors qu’un club de Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches peut en aligner quatre et avec plusieurs recrues, Poulin ignorait quelle saison il allait connaître derrière le banc.

Le Cleri Sport a été éliminé au deuxième tour éliminatoire en trois rencontres face au Model de Lotbinière, mais a tout de même terminé la saison avec 31 victoires, incluant le tournoi de Shawinigan dans lequel l’équipe de la Beauce s’est inclinée en finale.

« Les joueurs ont cru en notre équipe et on a travaillé très fort », a fait part l’instructeur, qui sera de retour avec l’équipe l’an prochain.

« Il y avait peut-être moins de talent au sein de notre équipe, mais on avait une belle gang de chums qui a travaillé ensemble », a-t-il ajouté.

D’autres clubs de la Ligue ont prêté des joueurs au Cleri afin qu’il puisse aligner une équipe complète pour la saison. L’organisation a même fait rechausser les patins à Frédéric Garneau, qui n’avait pas joué au hockey depuis près de trois ans.

« Personne ne nous voyait atteindre 20 victoires, nous rendre en finale d’un tournoi et atteindre la demi-finale de la Ligue », était fier de dire Poulin.

Le Cleri a également connu une belle fin de saison avec une séquence victorieuse de sept gains consécutifs.

Des attentes plus élevées l’an prochain

Ayant terminé au cinquième rang de la Ligue avec une fiche de 20-9-1-0, Poulin a fait savoir que les attentes seront plus élevées l’an prochain puisque les recrues au sein de son équipe ont pris de l’expérience.

« On a des recrues qui vont se joindre à nous et qui ont déjà une vingtaine de matchs d’expérience dans notre Ligue », a laissé entendre le coach.

Changement de nom

Avec la fermeture du commerce Cleri La Source du Sport, l’équipe est toujours à la recherche d’un commanditaire principal en vue de la prochaine campagne.

Dans un communiqué qui a été envoyé aux médias, il était mentionné que des entreprises avaient approché l’équipe de hockey.

Le Cleri Sport est associé au club de hockey depuis 10 ans et a remporté un championnat en 2009 en plus d’avoir participé à deux finales.

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge