Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marc Loranger devient le nouvel entraîneur-chef des Condors

durée 18h00
10 avril 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La direction du Cégep Beauce-Appalaches n’a pas tardé à trouver un nouvel entraîneur-chef pour l’équipe de football des Condors. Elle s’est entendue avec Marc Loranger qui compte près de 35 années d’expérience de coaching aux niveaux collégial et universitaire. Il a même mené l’Université Mount Allison à la finale de la Coupe Vanier en 1991. 

À lire également : 

Ainsi, Marc entre en fonction immédiatement. Réputé par sa solidité défensive, il a amorcé sa carrière en 1984 comme entraîneur adjoint au Cégep du Vieux-Montréal où il a contribué à la première présence de l’équipe au Bol d’Or. Il a œuvré comme coordonnateur défensif à l’Université Bishop’s de 2000 à 2006 et de 2016 à 2017 et a occupé la même fonction avec l’Université de Sherbrooke de 2007 à 2011, venant à un jeu près de remporter la Coupe Dunsmore en 2010.

Devenu entraîneur-chef à Mount Allision en 1991, où il est demeuré jusqu’en 1996. Il a aussi occupé le poste d’entraîneur-chef avec les Lynx d’Édouard-Montpetit de la première division du circuit collégial (2013 à 2016).

Les compétences de Marc Loranger ont été reconnues par des nominations comme entraîneur-chef d’Équipe Québec des moins de 20 ans (2006 à 2011) et d’entraîneur avec Équipe Canada (2000 à 2003). Récemment, il a été coordonnateur des unités spéciales avec Équipe Québec en 2016 et 2017.

« Lorsque je suis arrivé à Mount Allision, l’équipe venait de connaître une saison sans victoire. Deux ans plus tard, nous étions de la finale canadienne. J’ai vécu le même genre de situations au Cégep du Vieux-Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Rien n’est impossible lorsqu’on y croit. Mais il faudra travailler fort pour continuer à faire progresser le programme », a notifié le nouveau entraîneur des Condors, Marc Loranger.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge