Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marc Loranger devient le nouvel entraîneur-chef des Condors

durée 18h00
10 avril 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La direction du Cégep Beauce-Appalaches n’a pas tardé à trouver un nouvel entraîneur-chef pour l’équipe de football des Condors. Elle s’est entendue avec Marc Loranger qui compte près de 35 années d’expérience de coaching aux niveaux collégial et universitaire. Il a même mené l’Université Mount Allison à la finale de la Coupe Vanier en 1991. 

À lire également : 

Ainsi, Marc entre en fonction immédiatement. Réputé par sa solidité défensive, il a amorcé sa carrière en 1984 comme entraîneur adjoint au Cégep du Vieux-Montréal où il a contribué à la première présence de l’équipe au Bol d’Or. Il a œuvré comme coordonnateur défensif à l’Université Bishop’s de 2000 à 2006 et de 2016 à 2017 et a occupé la même fonction avec l’Université de Sherbrooke de 2007 à 2011, venant à un jeu près de remporter la Coupe Dunsmore en 2010.

Devenu entraîneur-chef à Mount Allision en 1991, où il est demeuré jusqu’en 1996. Il a aussi occupé le poste d’entraîneur-chef avec les Lynx d’Édouard-Montpetit de la première division du circuit collégial (2013 à 2016).

Les compétences de Marc Loranger ont été reconnues par des nominations comme entraîneur-chef d’Équipe Québec des moins de 20 ans (2006 à 2011) et d’entraîneur avec Équipe Canada (2000 à 2003). Récemment, il a été coordonnateur des unités spéciales avec Équipe Québec en 2016 et 2017.

« Lorsque je suis arrivé à Mount Allision, l’équipe venait de connaître une saison sans victoire. Deux ans plus tard, nous étions de la finale canadienne. J’ai vécu le même genre de situations au Cégep du Vieux-Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Rien n’est impossible lorsqu’on y croit. Mais il faudra travailler fort pour continuer à faire progresser le programme », a notifié le nouveau entraîneur des Condors, Marc Loranger.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Ghyslain
    temps Il y a 7 ans
    Que c'est-il passé avec le coach Campbell qui a été embauché dans les derniers mois et qui était encore en place à la fin de mars ?
  • RS
    RH sucks
    temps Il y a 7 ans
    @ghislain. Peut-être M. Salvas du CEGEP pourrait nous répondre sur la façon donc M. Campbell a été remercié.
  • UE
    Un employé
    temps Il y a 7 ans

    @RH sucks. Par le sens de ta phrase, je crois comprendre que tu connais toi aussi les méthodes peu orthodoxe de ce monsieur pour dire merci on te remercie... il devrait lui même se faire dire MERCI bye bye
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge