Marc Loranger devient le nouvel entraîneur-chef des Condors
De gauche à droite : Marc Loranger, nouvel entraîneur-chef des Condors, est en compagnie du responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches, Guillaume Blouin.
Marc Loranger, le nouvel entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
De gauche à droite : Marc Loranger, nouvel entraîneur-chef des Condors, est en compagnie du responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches, Guillaume Blouin.

Par Mickael Couillerot, Journaliste
La direction du Cégep Beauce-Appalaches n’a pas tardé à trouver un nouvel entraîneur-chef pour l’équipe de football des Condors. Elle s’est entendue avec Marc Loranger qui compte près de 35 années d’expérience de coaching aux niveaux collégial et universitaire. Il a même mené l’Université Mount Allison à la finale de la Coupe Vanier en 1991.
À lire également :
- Fin de mission pour Julien Campbell, l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Condors
- Le recrutement des Condors va bon train au Cégep Beauce-Appalaches
- L'équipe de football des Condors reléguée en Division 3 : un recours possible (2017)
Ainsi, Marc entre en fonction immédiatement. Réputé par sa solidité défensive, il a amorcé sa carrière en 1984 comme entraîneur adjoint au Cégep du Vieux-Montréal où il a contribué à la première présence de l’équipe au Bol d’Or. Il a œuvré comme coordonnateur défensif à l’Université Bishop’s de 2000 à 2006 et de 2016 à 2017 et a occupé la même fonction avec l’Université de Sherbrooke de 2007 à 2011, venant à un jeu près de remporter la Coupe Dunsmore en 2010.
Devenu entraîneur-chef à Mount Allision en 1991, où il est demeuré jusqu’en 1996. Il a aussi occupé le poste d’entraîneur-chef avec les Lynx d’Édouard-Montpetit de la première division du circuit collégial (2013 à 2016).
Les compétences de Marc Loranger ont été reconnues par des nominations comme entraîneur-chef d’Équipe Québec des moins de 20 ans (2006 à 2011) et d’entraîneur avec Équipe Canada (2000 à 2003). Récemment, il a été coordonnateur des unités spéciales avec Équipe Québec en 2016 et 2017.
« Lorsque je suis arrivé à Mount Allision, l’équipe venait de connaître une saison sans victoire. Deux ans plus tard, nous étions de la finale canadienne. J’ai vécu le même genre de situations au Cégep du Vieux-Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Rien n’est impossible lorsqu’on y croit. Mais il faudra travailler fort pour continuer à faire progresser le programme », a notifié le nouveau entraîneur des Condors, Marc Loranger.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
@RH sucks. Par le sens de ta phrase, je crois comprendre que tu connais toi aussi les méthodes peu orthodoxe de ce monsieur pour dire merci on te remercie... il devrait lui même se faire dire MERCI bye bye