Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résultats de la deuxième journée aux Jeux du Québec

Jour 2 Jeux du Québec : Laurent Dubreuil présent

durée 10h00
4 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dimanche 3 mars, au deuxième jour de compétition, Laurent Dubreuil, le parrain de la délégation de la Chaudière- Appalaches, était présent. Il a visité les équipes de hockey masculin et de ringuette, pour se diriger vers le taekwondo, et ensuite rendre visite à nos athlètes de gymnastique.

À lire également: 

Jour 1 Jeux du Québec: Une première médaille d'or

La 54e finale des Jeux du Québec débute

Gymnastique

L’équipe de gymnastes masculins de la délégation a décroché la médaille de bronze. Les Beaucerons Anthony Alain et Charles Drouin ont participé à ce résultat.

Ringuette

Les joueuses de ringuette ont débuté la journée lors d’un affrontement contre la Mauricie, qui s’est soldé par la marque de 7-0 pour la délégation de Chaudière-Appalaches.

Elles se sont ensuite mesurées à l’équipe de Lanaudière, pour s’incliner 7-2.

En fin de journée, elles ont joué une partie éclaire de 10 minutes contre le Sud-Ouest. Les filles ont volé la victoire par la marque de 1-0, dans une rencontre qui s’est terminée par des tirs de barrage.

Cette victoire leur permet d’accéder aux quarts de finale.

Taekwondo

Shana Fournier et Simon-Olivier Roy se sont taillé une place pour la ronde des finales rejoignant leur compatriote Rosalie Lessard. La finale a lieu aujourd’hui à l’École secondaire Saint-Jean-Eudes.

Boccia

Marie-Laurence Bolduc a terminé la compétition qui se déroulait au Centre communautaire Lebourgneuf. Elle s’est classée au 6e rang du classement général, après deux jours de compétition.

Karaté

L’épreuve des combats débutait dimanche à  la Polyvalente de Charlesbourg pour les athlètes de karaté. Après avoir fait l’épreuve des katas la veille, les athlètes ont tenté de se tailler une place sur le podium, mais n’ont pas réussi.

Océane Roy, Justin Roy et Jérémie Champagne ont finalement terminé aux 10e et 12e rangs.

Aujourd’hui le 4 mars, les athlètes prendront part aux finales de ringuette et de taekwondo. Le hockey masculin, la gymnastique et le patinage artistique seront également à surveiller pour d’éventuelles médailles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

app-store-badge google-play-badge