Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Début de saison camionnettes NASCAR

Un accident gâche la belle course de Raphaël Lessard à Daytona

durée 10h00
13 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Un malheureux accident a privé Raphaël Lessard d'une place parmi les meneurs lors de la première course de la saison de la série camionnettes NASCAR à Daytona vendredi. 

Le pilote josélois a en effet terminé à la 23e place en raison d'un accident survenu à cinq tours de la fin impliquant plusieurs véhicules. Pourtant, ce dernier menait au premier segment et est resté dans les premiers de pelotons pendant presque toute la course jusqu'à son accident au 95e tour. 

Le pilote de 19 ans avait également fait bonne figure lors de la séance de qualifications en prenant le cinquième rang. 

Malgré un résultat de course non représentatif de sa performance, Lessard est tout de même allé chercher 19 points avec ses performances pendant le premier et le deuxième segment en allant chercher une première et une deuxième place respectivement. 

C'est Ben Rhodes qui a finalement remporté la course en prolongation.  

« Après un bon départ, j’ai gardé ma position pendant quelques tours avant de passer presque facilement en première position (13e tour). Nous avons remporté le premier relais de 20 tours, notamment avec l’aide de Sheldon Creed, mon équipier et le champion en titre de la série. Nous avons bien travaillé en file extérieure. Les points bonus sont importants et il s’agit de ma première victoire d’étape, » explique Raphaël Lessard.

Rappelons que Lessard amorçait cette saison avec sa nouvelle écurie, GMS Racing, ainsi qu'un Chevrolet Silverado comme nouveau bolide. 

À lire également:

Entrevue vidéo: Le pilote Raphaël Lessard est fin prêt pour la saison 2021

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge