Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Mont-Orignal : une piste au nom d'Éliot Grondin pour marquer ses exploits

durée 09h00
5 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le planchiste Éliot Grondin ne cesse de faire la fierté de sa région depuis ses exploits aux Jeux olympiques de Beijing et en Coupe du monde. En effet, le centre de ski du Mont-Orignal a nommé la piste de snowboard cross en son nom.

Mentionnons que le Mariverain a fait ses débuts sur cette montagne, tout comme la skieuse Marie-Michèle Gagnon qui a également sa propre piste, le « Pitch à Mitch ».

L’athlète a inscrit sur sa page Facebook que c’était un honneur et qu’il va pourvoir « rider la Eliot Grondin ».

Il y a quelques jours, le jeune Beauceron était revenu sur cette saison « mémorable ». Ses médailles d’argent et de bronze aux Jeux olympiques, ainsi que l’or à la Coupe du monde en Suisse sont sa fierté. Il a bien entendu trouvé cette année bien « difficile » ayant passé presque tout son temps sur la route bien loin de chez lui et de sa famille.

Le planchiste de 20 ans a bien l’intention de profiter des prochains mois pour se reposer et rester au Québec avant de retourner sur sa planche.

À lire également : 
Retour sur une saison mémorable pour le planchiste Éliot Grondin
Éliot Grondin termine sa saison avec une victoire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard, de Tring-Jonction, a obtenu une médaille d’argent, lors de la compétition Invitation Carole Gauthier », qui a eu lieu la fin de semaine dernière à Lévis. Elle compétitionait dans la catégorie star 5 moins de 13 ans.  La jeune athlète évolue avec le club de patinage artistique de Beauceville.

Publié hier à 10h00

Manque d'opportunisme pour les Chevaliers de Lévis

Après une semaine de repos pour l’ensemble des équipes du circuit Lévesque, les activités reprennent et les Chevaliers se dirigent vers l’Aréna Florian-Guindon pour y affronter les Vikings de St-Eustache. Nathan Gagnon obtient le départ de la part du pilote lévisien, Pier-Luc Giguère. Lévis se présente à Ste-Eustache avec le désir de ressortir ...

Publié le 16 octobre 2025

Six matchs ce weekend dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présente un programme de six parties en fin de semaine avec quatre matchs ce vendredi, et deux autres ce samedi. Voici un aperçu des affrontements prévus ce vendredi à 20 h 30. À Val-des-Sources, les Nordik Blades et les Lumberjacks d’East Angus détermineront quelle équipe signera une première victoire cette ...

app-store-badge google-play-badge