Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nascar Sport Compact Amateur

La pilote Chloé Grondin remporte la première course de la saison

durée 08h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En piste à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi dernier, la jeune pilote Chloé Grondin a terminé sur la plus haute marche du podium pour la première course de sa saison ainsi que celle de la Triple Couronne Féminine.

Au volant de la voiture numéro 44, Chloé prend la première position de la course au 10e tour et c'est à cette place qu'elle passera la ligne d'arriver à la fin des 40 tours. La pilote Ashley Mercier a essayé de reprendre la place au 30e tour, mais Chloé ne s'est pas laissé faire.

Son objectif de remporter la Triple Couronne Féminine se rapproche. La prochaine course de cette compétition aura lieu le 24 juin à 17 h, à l'Autodrome Chaudière.

Notons d'ailleurs que pour cette fois, la pilote de Saint-Georges n'était pas au volant de sa voiture No32. « Plus tôt cette semaine, mon équipe et moi avons décidé de ne pas participer à la première course avec notre voiture #32. Mon mentor, Daniel Sylvain, m’a donné le défi de monter sur le podium avec la voiture-école. J’ai su m’adapter et j’ai réussi à l’amener en première position. J’en suis vraiment très fière! », explique-t-elle dans une publication de sa page Facebook. 

Elle participe encore cette année au championnat Nascar Sport Compact Amateur qui compte neuf courses, toujours à l’Autodrome Chaudière. La première aura lieu le 14 mai. Rappelons qu’à l’ouverture de la saison passée, elle est devenue la première femme à remporter une finale de cette catégorie. 

À lire également

La pilote Chloé Grondin est prête pour sa nouvelle saison

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié hier à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge