Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat mondial de hockey

Une troisième victoire pour l'équipe canadienne de hockey

durée 15h00
16 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce matin, au Championnat mondial de hockey, l’équipe canadienne masculine n’a eu que peu de difficultés pour battre les Slovaques. C’est par un écart de quatre points que la partie s’est terminé 5 à 1.

Durant la première période, les deux équipes se tenaient tête. Ainsi, le Canada a été le premier à faire un but. À 10 : 48 de jeu, Adam Lowry a lancé la rondelle au fond du filet. Deux minutes plus tard, la Slovaquie a riposté.

C’est en deuxième période que les Canadiens ont ouvert la machine grâce à l’attaquant québécois, Pierre-Luc Dubois qui a marqué à deux reprises. Il n’y a eu aucune riposte de la part de leurs adversaires.

En troisième période, les joueurs de l’Unifolié ont inscrit deux autres points. Cole Sillinger et Morgan Geekie sont ceux qui sont parvenus à glisser le palet dans le fond de la cage des Slovaques.

Il s’agit de la troisième victoire du Canada qui a à sa tête le Beauceron, Thomas Chabot. Depuis le début du tournoi, ils n’ont connu aucune défaite.

Vendredi, l’affrontement contre l’Allemagne a terminé 5 à 3 et dimanche, les Canadiens ont facilement gagné contre l’Italie par un pointage de 6 à 1.

Il leur reste encore quatre parties avant de passer à la seconde ronde. Ainsi, la prochaine rencontre se déroule à 13 h 20 le 19 mai contre le Kazakhstan.

Le Canada est actuellement au premier rang du classement du championnat avec neuf points devant la Suisse qui en compte six. Ces deux équipes se rencontreront pour un ultime match le 21 mai.   

À lire également :
Encore une victoire pour l'équipe canadienne de hockey
L'équipe canadienne de hockey gagne son premier match
Thomas Chabot nommé capitaine de l'équipe nationale

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2022

Une partie pour promouvoir le soccer féminin

Le 26 juin, l’équipe féminine senior AA D1 du Club de soccer l’Ascalon a organisé un évènement afin de réunir les joueuses du club et de tisser des liens entre celles-ci. Le but est de les motiver à poursuivre longtemps dans le sport.  Sous le nom d’Ensemble pour le soccer féminin, l’Ascalon a joué contre l’équipe de Rimouski. Mentionnons ...

27 juin 2022

Marie-Raphaële Savoie se démarque aux États-Unis

Le 23 et 24 juin, la patineuse artistique de Sainte-Marie, Raphaële Savoie était aux États-Unis pour le Lake Placid Summer Figure skating Championships, où s’affrontaient les meilleures patineuses de l’Amérique du Nord.  La jeune athlète qui évolue chez les dames dans la catégorie junior a offert aux juges des performances qui lui ont valu ...

26 juin 2022

Retour en images sur les courses de tracteurs à gazon

Des courses de tracteurs à gazon, organisées par les Festivités Western, se sont tenues hier à Saint-Victor. Ainsi, à partir de 11 h les spectateurs ont pu profiter de musique et de « food trucks » sur place. Les courses ont commencé à 14 h et un spectacle était présenté en soirée. Qui plus est, il y avait également le Festival Festi-Fun qui ...