Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey

Une troisième victoire pour l'équipe canadienne de hockey

durée 15h00
16 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce matin, au Championnat mondial de hockey, l’équipe canadienne masculine n’a eu que peu de difficultés pour battre les Slovaques. C’est par un écart de quatre points que la partie s’est terminé 5 à 1.

Durant la première période, les deux équipes se tenaient tête. Ainsi, le Canada a été le premier à faire un but. À 10 : 48 de jeu, Adam Lowry a lancé la rondelle au fond du filet. Deux minutes plus tard, la Slovaquie a riposté.

C’est en deuxième période que les Canadiens ont ouvert la machine grâce à l’attaquant québécois, Pierre-Luc Dubois qui a marqué à deux reprises. Il n’y a eu aucune riposte de la part de leurs adversaires.

En troisième période, les joueurs de l’Unifolié ont inscrit deux autres points. Cole Sillinger et Morgan Geekie sont ceux qui sont parvenus à glisser le palet dans le fond de la cage des Slovaques.

Il s’agit de la troisième victoire du Canada qui a à sa tête le Beauceron, Thomas Chabot. Depuis le début du tournoi, ils n’ont connu aucune défaite.

Vendredi, l’affrontement contre l’Allemagne a terminé 5 à 3 et dimanche, les Canadiens ont facilement gagné contre l’Italie par un pointage de 6 à 1.

Il leur reste encore quatre parties avant de passer à la seconde ronde. Ainsi, la prochaine rencontre se déroule à 13 h 20 le 19 mai contre le Kazakhstan.

Le Canada est actuellement au premier rang du classement du championnat avec neuf points devant la Suisse qui en compte six. Ces deux équipes se rencontreront pour un ultime match le 21 mai.   

À lire également :
Encore une victoire pour l'équipe canadienne de hockey
L'équipe canadienne de hockey gagne son premier match
Thomas Chabot nommé capitaine de l'équipe nationale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge