Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey

Une troisième victoire pour l'équipe canadienne de hockey

durée 15h00
16 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce matin, au Championnat mondial de hockey, l’équipe canadienne masculine n’a eu que peu de difficultés pour battre les Slovaques. C’est par un écart de quatre points que la partie s’est terminé 5 à 1.

Durant la première période, les deux équipes se tenaient tête. Ainsi, le Canada a été le premier à faire un but. À 10 : 48 de jeu, Adam Lowry a lancé la rondelle au fond du filet. Deux minutes plus tard, la Slovaquie a riposté.

C’est en deuxième période que les Canadiens ont ouvert la machine grâce à l’attaquant québécois, Pierre-Luc Dubois qui a marqué à deux reprises. Il n’y a eu aucune riposte de la part de leurs adversaires.

En troisième période, les joueurs de l’Unifolié ont inscrit deux autres points. Cole Sillinger et Morgan Geekie sont ceux qui sont parvenus à glisser le palet dans le fond de la cage des Slovaques.

Il s’agit de la troisième victoire du Canada qui a à sa tête le Beauceron, Thomas Chabot. Depuis le début du tournoi, ils n’ont connu aucune défaite.

Vendredi, l’affrontement contre l’Allemagne a terminé 5 à 3 et dimanche, les Canadiens ont facilement gagné contre l’Italie par un pointage de 6 à 1.

Il leur reste encore quatre parties avant de passer à la seconde ronde. Ainsi, la prochaine rencontre se déroule à 13 h 20 le 19 mai contre le Kazakhstan.

Le Canada est actuellement au premier rang du classement du championnat avec neuf points devant la Suisse qui en compte six. Ces deux équipes se rencontreront pour un ultime match le 21 mai.   

À lire également :
Encore une victoire pour l'équipe canadienne de hockey
L'équipe canadienne de hockey gagne son premier match
Thomas Chabot nommé capitaine de l'équipe nationale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...

Hockey: début des séries pour le Garaga Junior de Saint-Georges

Les jeux sont faits: le temps des séries est arrivé pour le Garaga Junior de Saint-Georges, qui évolue au sein de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches. Ayant terminé la saison au 2e rang du classement avec un dossier de 15 victoires et cinq défaites, le club affrontera le Sauro de Lac-Mégantic, 5e au classement, dans une série trois de ...