Championnat mondial de hockey
Une troisième victoire pour l'équipe canadienne de hockey
Ce matin, au Championnat mondial de hockey, l’équipe canadienne masculine n’a eu que peu de difficultés pour battre les Slovaques. C’est par un écart de quatre points que la partie s’est terminé 5 à 1.
Durant la première période, les deux équipes se tenaient tête. Ainsi, le Canada a été le premier à faire un but. À 10 : 48 de jeu, Adam Lowry a lancé la rondelle au fond du filet. Deux minutes plus tard, la Slovaquie a riposté.
C’est en deuxième période que les Canadiens ont ouvert la machine grâce à l’attaquant québécois, Pierre-Luc Dubois qui a marqué à deux reprises. Il n’y a eu aucune riposte de la part de leurs adversaires.
En troisième période, les joueurs de l’Unifolié ont inscrit deux autres points. Cole Sillinger et Morgan Geekie sont ceux qui sont parvenus à glisser le palet dans le fond de la cage des Slovaques.
Il s’agit de la troisième victoire du Canada qui a à sa tête le Beauceron, Thomas Chabot. Depuis le début du tournoi, ils n’ont connu aucune défaite.
Vendredi, l’affrontement contre l’Allemagne a terminé 5 à 3 et dimanche, les Canadiens ont facilement gagné contre l’Italie par un pointage de 6 à 1.
Il leur reste encore quatre parties avant de passer à la seconde ronde. Ainsi, la prochaine rencontre se déroule à 13 h 20 le 19 mai contre le Kazakhstan.
Le Canada est actuellement au premier rang du classement du championnat avec neuf points devant la Suisse qui en compte six. Ces deux équipes se rencontreront pour un ultime match le 21 mai.
À lire également :
Encore une victoire pour l'équipe canadienne de hockey
L'équipe canadienne de hockey gagne son premier match
Thomas Chabot nommé capitaine de l'équipe nationale
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.