Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série mondiale AS FINA 2022

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

durée 14h00
28 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis.

Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se passer à Kazan en Russie a été annulée dès que la guerre contre l’Ukraine a débuté. Mentionnons, qu'elles ont également participé au Championnat national d'Hongrie. 

Rappelons que la première compétition s’est déroulée en virtuel et qu’elle était organisée par Natation Artistique Canada et les États-Unis. La Georgienne participait à trois épreuves.

En équipe technique, elles avaient terminé deuxième place derrière la France. En équipe libre, elles ont récolté l’or devant la Bulgarie. Finalement, lors de l’épreuve acrobatique, elles ont manqué de peu la première marche se retrouvant juste en dessous de leurs plus proches rivales, les Américaines.

Lors de l'étape à Paris, elles sont revenues avec trois médailles d'argent en équipe technique, libre et acrobatique. 

Finalement, la compétition virtuelle d'Australie a permis à Andrée-Anne de recevoir une médaille d'or pour l'équipe libre et une d'argent en équipe acrobatique. Le Canada a aussi récolté une autre d'argent à l'épreuve technique, mais la Beauceronne n'y participait pas. 

Également, la soliste canadienne Rosalie Boissoneault a été couronnée Championne du monde.

À lire également :  

Deux nouvelles médailles pour Andrée-Anne Côté
Andrée-Anne Côté participera à sa quatrième compétition de la saison
Andrée-Anne Côté à Paris pour la Série mondiale
Trois médailles en Série mondiale pour Andrée-Anne Côté

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Tour de Beauce : l’Américain Sean Christian endosse le maillot jaune

L’Américain Sean Christian, de la formation Skyline, a remporté de brillante façon la première étape du 37e Tour de Beauce, endossant du même coup le maillot jaune, mercredi, à Saint-Gédéon. Avec à peine une demi-longueur de vélo sur ses plus proches poursuivants, le cycliste de 23 ans a enfin pu célébrer après un effort de 4 h 21 m 03 ...

Publié à 8h00

Voici le parcours de «La Boucle Vidéotron» en Beauce

Quelque 5000 cyclistes se joindront aux participants du Grand défi Pierre Lavoie, ce samedi 14 juin, lors de la présentation de La Boucle Vidéotron, une étape de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, ouverte au grand public. Le départ se fera à partir de l'Université Laval, en traversant Lévis, mais la presque totalité du parcours ...

Publié hier à 12h00

Le Tour de Beauce 2025 prend son départ à Saint-Gédéon

Le coup d’envoi du 36e Tour de Beauce a été donné ce mercredi 11 juin à Saint-Gédéon, avec une première étape exigeante de 198 kilomètres. C’est sous un ciel favorable que les 124 cyclistes ont démarré cette étape qui les mènera proche de la frontière américaine jusqu'à Lac-Mégantic, pour ensuite revenir en Beauce en passant par La Guadeloupe, ...

app-store-badge google-play-badge