Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Série mondiale AS FINA 2022

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

durée 14h00
28 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis.

Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se passer à Kazan en Russie a été annulée dès que la guerre contre l’Ukraine a débuté. Mentionnons, qu'elles ont également participé au Championnat national d'Hongrie. 

Rappelons que la première compétition s’est déroulée en virtuel et qu’elle était organisée par Natation Artistique Canada et les États-Unis. La Georgienne participait à trois épreuves.

En équipe technique, elles avaient terminé deuxième place derrière la France. En équipe libre, elles ont récolté l’or devant la Bulgarie. Finalement, lors de l’épreuve acrobatique, elles ont manqué de peu la première marche se retrouvant juste en dessous de leurs plus proches rivales, les Américaines.

Lors de l'étape à Paris, elles sont revenues avec trois médailles d'argent en équipe technique, libre et acrobatique. 

Finalement, la compétition virtuelle d'Australie a permis à Andrée-Anne de recevoir une médaille d'or pour l'équipe libre et une d'argent en équipe acrobatique. Le Canada a aussi récolté une autre d'argent à l'épreuve technique, mais la Beauceronne n'y participait pas. 

Également, la soliste canadienne Rosalie Boissoneault a été couronnée Championne du monde.

À lire également :  

Deux nouvelles médailles pour Andrée-Anne Côté
Andrée-Anne Côté participera à sa quatrième compétition de la saison
Andrée-Anne Côté à Paris pour la Série mondiale
Trois médailles en Série mondiale pour Andrée-Anne Côté

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Faucons finalistes au tournoi de hockey scolaire de Sherbrooke

Les Faucons de la Polyvalente Saint-François se sont retrouvés parmi les finalistes au tournoi de hockey scolaire de Sherbrooke, qui avait lieu du 26 au 31 janvier dernier. L’équipe M18 participait à l’événement afin de défendre son titre remporté en janvier 2020. Les jeunes ont eu un tournoi parfait à l’exception de la finale. En entrée de ...

Deux équipes des Lynx championnes à la Classique scolaire de Beauce 2023

Lors de la cinquième Classique scolaire de Beauce qui s’est terminée ce dimanche, deux des quatre équipes des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville sont parvenues à se tailler une place comme champion.  Ce sont 36 équipes qui ont participé et un total de 75 parties avaient lieu à Beauceville, Saint-Georges, Saint-Joseph et ...

Victoire à sens unique pour les Condors

Pour ce quatrième et dernier affrontement entre les Condors et l’Everest, les hommes de Jonathan Ferland l’ont emporté 7 à 1 à l’aréna de Lévis dans le cadre du tournoi atome. C’est pourtant l’Everest de la Côte-du-Sud qui a dominé aux tirs au but en première période avec 16 contre 8, mais William Gagné n’a rien laissé passer. Charles-Étienne ...