Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Série mondiale AS FINA 2022

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

durée 14h00
28 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis.

Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se passer à Kazan en Russie a été annulée dès que la guerre contre l’Ukraine a débuté. Mentionnons, qu'elles ont également participé au Championnat national d'Hongrie. 

Rappelons que la première compétition s’est déroulée en virtuel et qu’elle était organisée par Natation Artistique Canada et les États-Unis. La Georgienne participait à trois épreuves.

En équipe technique, elles avaient terminé deuxième place derrière la France. En équipe libre, elles ont récolté l’or devant la Bulgarie. Finalement, lors de l’épreuve acrobatique, elles ont manqué de peu la première marche se retrouvant juste en dessous de leurs plus proches rivales, les Américaines.

Lors de l'étape à Paris, elles sont revenues avec trois médailles d'argent en équipe technique, libre et acrobatique. 

Finalement, la compétition virtuelle d'Australie a permis à Andrée-Anne de recevoir une médaille d'or pour l'équipe libre et une d'argent en équipe acrobatique. Le Canada a aussi récolté une autre d'argent à l'épreuve technique, mais la Beauceronne n'y participait pas. 

Également, la soliste canadienne Rosalie Boissoneault a été couronnée Championne du monde.

À lire également :  

Deux nouvelles médailles pour Andrée-Anne Côté
Andrée-Anne Côté participera à sa quatrième compétition de la saison
Andrée-Anne Côté à Paris pour la Série mondiale
Trois médailles en Série mondiale pour Andrée-Anne Côté

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Raphaële Savoie se démarque aux États-Unis

Le 23 et 24 juin, la patineuse artistique de Sainte-Marie, Raphaële Savoie était aux États-Unis pour le Lake Placid Summer Figure skating Championships, où s’affrontaient les meilleures patineuses de l’Amérique du Nord.  La jeune athlète qui évolue chez les dames dans la catégorie junior a offert aux juges des performances qui lui ont valu ...

Retour en images sur les courses de tracteurs à gazon

Des courses de tracteurs à gazon, organisées par les Festivités Western, se sont tenues hier à Saint-Victor. Ainsi, à partir de 11 h les spectateurs ont pu profiter de musique et de « food trucks » sur place. Les courses ont commencé à 14 h et un spectacle était présenté en soirée. Qui plus est, il y avait également le Festival Festi-Fun qui ...

Les Hunters: la nouvelle équipe de hockey senior à Saint-Prosper

Les Hunters, tel est le nom de la nouvelle équipe de hockey senior qui rejoint la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) pour la prochaine saison à Saint-Prosper. Selon une publication Facebook de l'organisation, plus de détails seront dévoilés prochainement à ce propos, notamment lors d'une conférence de presse. « Nous sommes fiers et heureux de ...