Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat du monde au Danemark

Hockey féminin: défaite du Canada aux mains des Américaines

durée 17h00
30 août 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C’est cet après-midi que l’équipe canadienne de hockey féminin affrontait leurs adversaires de toujours, les Américaines dans le cadre du championnat mondial de hockey féminin au Danemark. La partie s’est terminée par une défaite du Canada de 5 à 2.

À seulement 3 minutes et 29 secondes de la première période, la Canadienne Sarah Fillier a marqué le premier but de cette partie. Les joueuses de l’Unifolié ne se sont pas arrêtées dans leur lancée. Quinze minutes plus tard, ce fut au tour de Ella Shelton d’ajouter un point appuyée par Victoria Bach et Kristin O’Neill. 

Mentionnons que les Américaines ont reçu une pénalité juste avant ce but pour un jeu agressif. 

Dès le début de la deuxième période, le Canada a reçu une pénalité donnant la chance à l’équipe des États-Unis d’aller marquer son premier but. Quelques minutes plus tard, la gardienne de but canadienne Emrance Maschmeyer n’a pas réussi à stopper le lancer de Kelly Pannek. Les deux pays se sont trouvés à égalité.

La troisième période n’a pas bien commencé pour les Canadiennes qui ont vu encore une fois la rondelle se glisser dans leur but. Malheureusement, impossible pour l’équipe de la capitaine Marie-Philip Poulin de reprendre le dessus lorsqu’une quatrième rondelle s’est retrouvée dans leurs cordages.

Malgré avoir tenté le tout pour le tout en retirant leur gardienne, les Canadiennes se sont inclinées 5 à 2. Il s’agit de leur première défaite depuis le début du tournoi.  

À lire également : 
Marie-Philip Poulin marque deux buts face au Japon au

Championnat mondial de hockey féminin

Championnat du monde: le Canada s'impose contre la Suisse

Championnat du monde : une première victoire pour Marie-Philip Poulin et son équipe

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...

Un succès pour le 3e Challenge de Dekhockey de l'AJCCSG

Une dizaine d’équipes corporatives mixtes, composées de collègues, d’amis et de membres de famille, se sont affrontés amicalement lors du troisième Challenge Dekhockey de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges, samedi dernier.    L’évènement se déroulait sur les surfaces extérieures du Dek Hockey St-Georges. Les organisateurs ...

Hockey universitaire: trois Beauceronnes sur la glace à Saint-Georges

Les Stingers de l'Université Concordia, pilotés par Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, affronteront les Martlets de l'Université McGill et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, dans le cadre du 10e anniversaire de THF Saint-Georges Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey ...