Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

De nouvelles transactions pour l'équipe de hockey des Condors

durée 09h15
1 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Depuis le 24 août, le personnel hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches n’a pas chômé, effectuant cinq transactions en sept jours dans le but d’ajouter de la profondeur et améliorer sa liste de protection de 60 joueurs.

Mercredi dernier, c’est tout d’abord avec les Prédateurs de Joliette que les Condors ont échangé les droits d’Olivier Flageole et un choix conditionnel de 2e ronde en 2024 contre les droits du jeune de 17 ans Zachary Thibeault. Ce dernier a récolté 35 points en 38 matchs l’an dernier avec les Élites de Jonquière de la ligue M18 AAA du Québec. Il jouera sa saison de 17 ans au niveau collégial D1 – RSEQ avec les Dragons du Collège Laflèche. 

Le même jour, les Condors ont aussi cédé les droits du jeune Nicolas Jean ainsi qu’un choix de 3e ronde en 2024 au Titan de Princeville afin d’ajouter de l’expérience en défensive avec l’acquisition du vétéran de 20 ans Anthony Côté. Malheureusement, ce dernier est toujours en réflexion à savoir s’il poursuit sa carrière de joueur ou s’il accroche ses patins.

Deux jours plus tard, les Condors ont rapatrié les droits de Jérémy Sainte-Marie et un choix conditionnel de 8e ronde en 2024 en retour de Zacharie Charest et d’un choix conditionnel de 1ere ronde en 2024 dans une transaction avec l’Everest. Cet ajout s’en veut un de profondeur en attaque puisque l’ancien des Foreurs de Val-d’Or et du Blizzard du Séminaire Saint-François s’alignera avec les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy de la ligue collégiale D1.

Finalement le 30 août, c’est avec l’Everest et les Inouk que les Condors ont conclu les derniers échanges avant la fin de la période des transactions. Les Condors ont cédé un choix de 8e ronde à l’Everest afin d’ajouter de l’expérience en attaque avec le venu du joueur de 20 ans Mathieu Thibault. Natif de L’Islet, Mathieu est reconnu comme un joueur dédié, fiable et qui est un excellent coéquipier. La journée de mardi s’est finalement conclue alors que les Condors ont cédé à Granby les droits de Jacob Santerre qui évolue dans les maritimes depuis l’an passé en retour d’un choix de 9e ronde en 2023 ainsi qu’un choix conditionnel de 3e ronde en 2024.

Les Condors seront sur la route en ce premier septembre alors qu’ils visiteront le Titan de Princeville avant de recevoir la visite de l’Éverest, le vendredi 2 septembre au Centre Sportif Lacroix-Dutil dès 20 :00.

Collaboration au texte: Pierre-Luc Siméon.

À lire également:
Hockey: les Condors reprennent l'action avec de nouveaux visages

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire dans la région cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mars Expo Habitat Beauce Faite les premiers pas vers la réalisation de vos projets, venez discuter avec nos exposants, des vrais spécialistes  Où: Centre sportif Lacroix-Dutil, Saint-Georges Quand: du ...

Une première coupe de monde de surf des neiges pour Arianne Gallant

Arianne Gallant, jeune athlète originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a participé à sa première coupe du monde de surf des neiges ce vendredi 24 mars au Mont-Sainte-Anne.  Détermination et force de caractère sont deux qualités qui définissent bien Arianne Gallant lors de cette Coupe du monde de surf des neiges, et pourtant, les choses avaient ...

Les jeunes athlètes de la région invités à participer à l’Académie Condors  

L’organisation des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a ouvert les inscriptions pour la 3e Académie Condors, qui se tiendra du 27 juin au 11 août 2023 au Campus de Saint-Georges. De ce fait, les jeunes athlètes du secondaire qui souhaitent développer leur potentiel sportif sont invités à s’inscrire dès maintenant. L’Académie Condors sera ...