Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dimanche 18 septembre

Le traditionnel Enduro 200 a rassemblé 81 pilotes à l'Autodrome Chaudière

durée 13h00
21 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les dernières courses de stock-car de la saison 2022 à l’Autodrome Chaudière ont eu lieu dimanche 18 septembre avec la présentation du traditionnel Enduro 200.

La météo qui semblait hasardeuse en début de journée n’aura pas freiné les ardeurs des compétiteurs qui se seront présentés en grand nombre pour participer à la course. Au total, ce sont 81 pilotes qui étaient présents sur la ligne de départ de cette épreuve d’endurance.

Celle-ci regroupait un mélange d’habitués des courses d'endurance, de pilotes réguliers de l’Autodrome Chaudière et également de pilotes qui en sont à leurs premiers pas dans le monde des courses automobiles.

Dès le début, c’est le 93 de Michel Legault qui prend le contrôle de l’épreuve avec un sans faute et qui mènera plus de 100 tours. Un habitué du tracé, Jérémy Bergeron(#81) viendra lui ravir cette position alors qu’il ne restera que 50 tours à faire. Dominic Daigle (#26) termine en 2e position avec 197 tours complétés, suivi d’Anthony Laflamme (#40) avec 192 tours.

Les spectateurs présents ont pu assister à un enduro relevé et encore une fois marqué par le pilote de la voiture #70, Serge Côté qui a montré qu’on peut faire les tours en marche arrière.

Triple Couronne Féminine
C’était journée de clôture pour ce mini championnat de trois courses mettant en vedette, les pilotes féminines issues tant du milieu des courses sur asphalte que sur terre battue. Elles ont prouvé une fois de plus qu’elles avaient leur place en piste en offrant de très chaudes batailles qui auront gardé le public sur le bout de son banc du début à la fin de la course.

C’est 15 pilotes qui ont pris part à la finale de 50 tours qui a finalement été remportée par Chloé Grondin(#32) une habituée de l’Autodrome. Le second rang est également occupé par une habituée de Chaudière, Ashley Mercier(#46). C’est finalement une habituée de la terre battue qui vient compléter un podium chaudement disputé alors qu’on retrouve Taylor Bourgault-Bolduc(#141) sur la troisième marche du podium. Notons les solides prestations de Kathy Pelletier (#26), Sarah Darveau(#3) Shanya Fecteau (#428x) et Maude Sylvain (#12x), qui ont offert toute une compétition.

À lire également

Chloé Grondin devient la première championne de la triple couronne féminine

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une Georgienne à la Coupe du Monde de rugby

Sabrina Poulin, originaire de Saint-Georges, sera en Nouvelle-Zélande dès cette fin de semaine pour la Coupe du Monde de rugby qui se déroule du 8 octobre au 12 novembre. En effet, l’équipe canadienne est classée troisième au monde derrière l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande ce qui leur a mérité une place à la compétition.  La joueuse ...

Une troisième Grande Marche Pierre Lavoie à Beauceville

Les citoyens sont invités à venir participer à la troisième Grande Marche Pierre Lavoie qui aura lieu à Beauceville le dimanche 16 octobre beau temps/mauvais temps. Il sera possible de choisir entre le trajet de 3 km ou de 5 km. C’est sur la piste cyclable que les participants marcheront.   Avant la marche, il y a aura une période de ...

Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...