Dimanche 18 septembre
Le traditionnel Enduro 200 a rassemblé 81 pilotes à l'Autodrome Chaudière
Les dernières courses de stock-car de la saison 2022 à l’Autodrome Chaudière ont eu lieu dimanche 18 septembre avec la présentation du traditionnel Enduro 200.
La météo qui semblait hasardeuse en début de journée n’aura pas freiné les ardeurs des compétiteurs qui se seront présentés en grand nombre pour participer à la course. Au total, ce sont 81 pilotes qui étaient présents sur la ligne de départ de cette épreuve d’endurance.
Celle-ci regroupait un mélange d’habitués des courses d'endurance, de pilotes réguliers de l’Autodrome Chaudière et également de pilotes qui en sont à leurs premiers pas dans le monde des courses automobiles.
Dès le début, c’est le 93 de Michel Legault qui prend le contrôle de l’épreuve avec un sans faute et qui mènera plus de 100 tours. Un habitué du tracé, Jérémy Bergeron(#81) viendra lui ravir cette position alors qu’il ne restera que 50 tours à faire. Dominic Daigle (#26) termine en 2e position avec 197 tours complétés, suivi d’Anthony Laflamme (#40) avec 192 tours.
Les spectateurs présents ont pu assister à un enduro relevé et encore une fois marqué par le pilote de la voiture #70, Serge Côté qui a montré qu’on peut faire les tours en marche arrière.
Triple Couronne Féminine
C’était journée de clôture pour ce mini championnat de trois courses mettant en vedette, les pilotes féminines issues tant du milieu des courses sur asphalte que sur terre battue. Elles ont prouvé une fois de plus qu’elles avaient leur place en piste en offrant de très chaudes batailles qui auront gardé le public sur le bout de son banc du début à la fin de la course.
C’est 15 pilotes qui ont pris part à la finale de 50 tours qui a finalement été remportée par Chloé Grondin(#32) une habituée de l’Autodrome. Le second rang est également occupé par une habituée de Chaudière, Ashley Mercier(#46). C’est finalement une habituée de la terre battue qui vient compléter un podium chaudement disputé alors qu’on retrouve Taylor Bourgault-Bolduc(#141) sur la troisième marche du podium. Notons les solides prestations de Kathy Pelletier (#26), Sarah Darveau(#3) Shanya Fecteau (#428x) et Maude Sylvain (#12x), qui ont offert toute une compétition.
À lire également
Chloé Grondin devient la première championne de la triple couronne féminine
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.