Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dimanche 18 septembre

Le traditionnel Enduro 200 a rassemblé 81 pilotes à l'Autodrome Chaudière

durée 13h00
21 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les dernières courses de stock-car de la saison 2022 à l’Autodrome Chaudière ont eu lieu dimanche 18 septembre avec la présentation du traditionnel Enduro 200.

La météo qui semblait hasardeuse en début de journée n’aura pas freiné les ardeurs des compétiteurs qui se seront présentés en grand nombre pour participer à la course. Au total, ce sont 81 pilotes qui étaient présents sur la ligne de départ de cette épreuve d’endurance.

Celle-ci regroupait un mélange d’habitués des courses d'endurance, de pilotes réguliers de l’Autodrome Chaudière et également de pilotes qui en sont à leurs premiers pas dans le monde des courses automobiles.

Dès le début, c’est le 93 de Michel Legault qui prend le contrôle de l’épreuve avec un sans faute et qui mènera plus de 100 tours. Un habitué du tracé, Jérémy Bergeron(#81) viendra lui ravir cette position alors qu’il ne restera que 50 tours à faire. Dominic Daigle (#26) termine en 2e position avec 197 tours complétés, suivi d’Anthony Laflamme (#40) avec 192 tours.

Les spectateurs présents ont pu assister à un enduro relevé et encore une fois marqué par le pilote de la voiture #70, Serge Côté qui a montré qu’on peut faire les tours en marche arrière.

Triple Couronne Féminine
C’était journée de clôture pour ce mini championnat de trois courses mettant en vedette, les pilotes féminines issues tant du milieu des courses sur asphalte que sur terre battue. Elles ont prouvé une fois de plus qu’elles avaient leur place en piste en offrant de très chaudes batailles qui auront gardé le public sur le bout de son banc du début à la fin de la course.

C’est 15 pilotes qui ont pris part à la finale de 50 tours qui a finalement été remportée par Chloé Grondin(#32) une habituée de l’Autodrome. Le second rang est également occupé par une habituée de Chaudière, Ashley Mercier(#46). C’est finalement une habituée de la terre battue qui vient compléter un podium chaudement disputé alors qu’on retrouve Taylor Bourgault-Bolduc(#141) sur la troisième marche du podium. Notons les solides prestations de Kathy Pelletier (#26), Sarah Darveau(#3) Shanya Fecteau (#428x) et Maude Sylvain (#12x), qui ont offert toute une compétition.

À lire également

Chloé Grondin devient la première championne de la triple couronne féminine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Annonce ce matin sur le carnet de santé de Marie-Philip Poulin

L’organisation de La Victoire de Montréal fera état du carnet de santé de sa capitaine, Marie-Philip Poulin, lors d'un point de presse ce matin. Même si le club n'a pour l'instant donné aucun détails, on annoncerait que l'attaquante de 35 ans devra subir une opération au genou, selon le milieu de la presse sportive. Rappelons que la ...

Publié hier à 18h00

L’Aérofête de Beauce fait son grand retour à Saint-Georges

Douze ans après sa dernière présentation, l’Aérofête de Beauce a fait son grand retour ce mercredi 24 juin à l’aéroport de Saint-Georges, avec une programmation aérienne d’envergure réunissant notamment les Snowbirds, les Skyhawks, des avions de voltige et plusieurs appareils en démonstration. L’événement, attendu par de nombreux amateurs ...

Publié le 23 juin 2026

Hugues Drouin précise les détails pour L’Aérofête de Beauce

L'Aérofête de Beauce se tiendra demain, mercredi 24 juin, à l'aéroport de Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com fait le point avec Hugues Drouin, pilote et animateur de l'événement. Les spectacles aériens seront adaptés à la météo, mais l'organisation est optimiste. Les prestations devraient commencer dès 11 h le matin pour être certain ...

app-store-badge google-play-badge