Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Surf des neiges

Jeux du Canada : Jacob Lebel participe à la petite finale

durée 09h00
2 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le planchiste de Sainte-Marie Jacob Lebel a fait toute une performance se rendant en petite finale passant proche de remporter une médaille de bronze lors des Jeux du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard. 

Durant les éliminatoires, il est passé devant l’athlète de la Colombie-Britannique ce qui lui a permis de passer en quart de finale. Il a affronté de nouveau un planchiste de la même province réussissant à se classer pour la demi-finale. Continuant de grimper les échelons il a battu son concurrent ontarien pour finalement se retrouver à la petite finale contre son compatriote québécois, Olivier Gagné qui est de Saint-Romuald. Malheureusement, il n’est pas parvenu à le dépasser et est arrivé à la ligne d’arrivée en arrière échappant de peu la médaille de bronze. 

Mentionnons que l’on retrouvait également Marc-Antoine Poulin de Saint-Georges dans la compétition, mais qu’il a été arrêté en quart de finale par un athlète de l’Ontario.

Du côté féminin, la planchiste de Saint-Lambert-de-Lauzon, Ariane Gallant s’est également arrêtée en quart de finale contre sa compagne québécoise, Rose Savard-Ferguson de Baie-Saint-Paul.

Hockey féminin

La joueuse de hockey Rosalie Breton de Saint-Bernard jouait son troisième match hier soir et pour la première fois du tournoi elle et son équipe se sont inclinées 2 à 1 contre la formation britanno-colombienne. 

Les Québécoises ont marqué en avantage numérique en deuxième période, mais ont accordé un but pendant un autre avantage numérique, si bien que le pointage était de 1-1 avant le dernier tiers. Les Britanno-Colombiennes ont brisé l’égalité au milieu du troisième engagement et ont réussi à conserver leur mince avance.

Les porte-couleurs du fleurdelisé terminent donc deuxièmes du groupe B, derrière les Britanno-Colombiennes, et se mesureront aux Albertaines vendredi soir à l’Aréna MacLauchlan, à Charlottetown.

À lire également : 

Jeux du Canada : Rosalie Breton compte deux victoires

Cinq athlètes de la Beauce représentent le Québec aux Jeux du Canada

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...