Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fin du premier bloc

Jeux du Québec : Chaudière-Appalaches dresse un bilan positif

durée 09h00
8 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le premier bloc de compétition des Jeux du Québec vient de se terminer et la délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté 18 médailles, dont six sont le fruit d’athlètes beaucerons. 

Du côté des haltérophiles, Dereck Bougie de Saint-René revient à la maison avec une médaille de bronze et Arianne Maheux de Saint-Georges avec une médaille d’argent et deux de bronze.

En taekwondo, Marie-Joelle de Sainte-Marie a obtenu la médaille d’or et Aurélie Roy celle d’argent. 

La délégation compte pour le moment quatre médailles d’or, six d’argent et huit de bronze. 

Hier, seules les athlètes de curling, dont fait partie Marylee Brochet de Saint-Lambert-de-Lauzon étaient en action. Elles affrontaient l’Abitibi-Témiscamingue en finale de médaille de bronze.

Les deux équipes ont été au coude à coude une bonne partie de la rencontre. Après six bouts, les deux formations étaient à égalité 5 à 5. Toutefois, l’Abitibi- Témiscamingue est ressortie victorieuse au septième bout et a marqué deux points. Au huitième bout, Chaudière-Appalaches a finalement concédé la victoire. L’équipe termine donc au quatrième rang.

« Nous sommes très fiers des performances de nos athlètes. Ils nous ont fait vivre de belles émotions en repoussant leurs limites et en compétitionnant avec respect et intégrité », souligne la chef de mission, Sabrina Bilodeau.

La Chaudière-Appalaches se classe provisoirement au dixième rang du classement des régions.

Arrivée du bloc 2

Un total de 17 athlètes de la Beauce participent au bloc deux.

En curling masculin on y retrouve de Saint-Lambert-de-Lauzon Éric Roussy. 

En judo, Charline Bourque et Métis Couture de Saint-Alfred seront présents. De plus, de Saint-Georges il y a aura Leah Michaud, Samuel L’Espérance et William Maheux. 

Au hockey féminin ce sont Méliane Jobin (Saint-Benoît-Labre), Kellyane Poulin (Saint-Côme-Linière), Eva Veilleux (Saint-Georges) Arielle Côté (Saint-Lambert-de-Lauzon) Maely Parent (Saint-Isidore) Marilee Vachon (Saint-Isidore) et Élody-Ann Veilleux (Saint-Benjamin) qui font partie de l’équipe

En ringuette, on y retrouve Emma Fecteau (Sainte-Marie), Alexia Guay (Saint-Elzéar), Élise-Ann Morin (Sainte-Marie) et Pearl Noonan (Saint-Lambert-de-Lauzon). 

À lire également

Jeux du Québec: 34 athlètes beaucerons seront présents

Jeux du Québec: deux victoires pour les hockeyeuses de Chaudière-Appalaches

Jeux du Québec : de bonnes performances chez les haltérophiles

Plusieurs Beaucerons récompensés aux Jeux du Québec

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...