Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fin du premier bloc

Jeux du Québec : Chaudière-Appalaches dresse un bilan positif

durée 09h00
8 mars 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le premier bloc de compétition des Jeux du Québec vient de se terminer et la délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté 18 médailles, dont six sont le fruit d’athlètes beaucerons. 

Du côté des haltérophiles, Dereck Bougie de Saint-René revient à la maison avec une médaille de bronze et Arianne Maheux de Saint-Georges avec une médaille d’argent et deux de bronze.

En taekwondo, Marie-Joelle de Sainte-Marie a obtenu la médaille d’or et Aurélie Roy celle d’argent. 

La délégation compte pour le moment quatre médailles d’or, six d’argent et huit de bronze. 

Hier, seules les athlètes de curling, dont fait partie Marylee Brochet de Saint-Lambert-de-Lauzon étaient en action. Elles affrontaient l’Abitibi-Témiscamingue en finale de médaille de bronze.

Les deux équipes ont été au coude à coude une bonne partie de la rencontre. Après six bouts, les deux formations étaient à égalité 5 à 5. Toutefois, l’Abitibi- Témiscamingue est ressortie victorieuse au septième bout et a marqué deux points. Au huitième bout, Chaudière-Appalaches a finalement concédé la victoire. L’équipe termine donc au quatrième rang.

« Nous sommes très fiers des performances de nos athlètes. Ils nous ont fait vivre de belles émotions en repoussant leurs limites et en compétitionnant avec respect et intégrité », souligne la chef de mission, Sabrina Bilodeau.

La Chaudière-Appalaches se classe provisoirement au dixième rang du classement des régions.

Arrivée du bloc 2

Un total de 17 athlètes de la Beauce participent au bloc deux.

En curling masculin on y retrouve de Saint-Lambert-de-Lauzon Éric Roussy. 

En judo, Charline Bourque et Métis Couture de Saint-Alfred seront présents. De plus, de Saint-Georges il y a aura Leah Michaud, Samuel L’Espérance et William Maheux. 

Au hockey féminin ce sont Méliane Jobin (Saint-Benoît-Labre), Kellyane Poulin (Saint-Côme-Linière), Eva Veilleux (Saint-Georges) Arielle Côté (Saint-Lambert-de-Lauzon) Maely Parent (Saint-Isidore) Marilee Vachon (Saint-Isidore) et Élody-Ann Veilleux (Saint-Benjamin) qui font partie de l’équipe

En ringuette, on y retrouve Emma Fecteau (Sainte-Marie), Alexia Guay (Saint-Elzéar), Élise-Ann Morin (Sainte-Marie) et Pearl Noonan (Saint-Lambert-de-Lauzon). 

À lire également

Jeux du Québec: 34 athlètes beaucerons seront présents

Jeux du Québec: deux victoires pour les hockeyeuses de Chaudière-Appalaches

Jeux du Québec : de bonnes performances chez les haltérophiles

Plusieurs Beaucerons récompensés aux Jeux du Québec

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Daniel Drouin sera le président d’honneur du 45e Gala du Mérite sportif beauceron

Daniel Drouin agira à titre de président d’honneur du 45e Gala du Mérite sportif beauceron qui aura lieu le 11 mai prochain à la salle Place de l’église à Saint-Georges à compter de 19 h. Passionné de sports et impliqué dans son milieu depuis son jeune âge, Daniel Drouin est heureux de pouvoir s’impliquer afin de mettre en valeur les athlètes de ...

Retour sur la fin de semaine du Canam Beauce-Appalaches

Les équipes de hockey du Canam Beauce-Appalaches étaient sur la glace en fin de semaine. M13 AAA Une seule partie au programme pour le M13 AAA en fin de semaine dernière. L’équipe se rendait au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières pour rendre visite au premier au classement général : les Estacades de la Mauricie. Louis-Joey Poulin place le M13 ...

Le Perfection-Auto Beauce-Etchemin fait un sans faute

De retour du tournoi de Mirabel, le Perfection-Auto reprenait l’action dans la LHJABF cette fin de semaine. Au programme deux matchs contre Saint-Georges et East-Broughton. L'équipe de Saint-Prosper a remporté ses deux duels.  Le cendredi à Saint-Georges, le Perfection-Auto l'a emporté 4 à 1. Le match était serré la marque était 1 à 1 après 2 ...