Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

57e Finale des Jeux  du Québec

Jeux du Québec: les Beaucerons se démarquent au volleyball de plage

durée 10h00
25 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Beaucerons ont battu les records de la région en se classant respectivement au 6e et au 1er rang de de la 57e Finale des Jeux du Québec en volleyball de plage.

Ce sont les meilleures positions obtenues dans ce sport pour Chaudière-Appalaches.  

Audrey-Anne Lacasse (Lévis) et Maude Gagné (Saint-Joseph-de-Beauce) se sont inclinées,  après deux parties de qualité, contre Montréal (0-2) et contre Laval (1-2). Elles écrivent une  page de l’histoire de la délégation en obtenant la meilleure position au classement des régions  que la Chaudière-Appalaches ait connue.  

Quant à eux, Andy Poulin (Saint-Georges) et Julien Grenier-Bernard (Saint-Georges) ont  remporté la médaille d’or. Ils ont dû vaincre les équipes de l’Estrie (2-0), de la Mauricie (2-0)  et du Centre-du-Québec (2-0) pour y arriver. Il s’agit de la deuxième médaille en volleyball de  plage dans l’histoire de la délégation de la Chaudière-Appalaches. 

Basketball 
Nos deux équipes de basketball disputaient chacune leur partie pour le classement général  des régions aujourd’hui. Même si les filles, avec Danyka Lacroix de la MRC Beauce-Sartigan, et les garçons, avec notamment Antoine Zapata et Derek Normand de la MRC Nouvelle-Beauce, ont tout donné sur le terrain, ils se sont malheureusement inclinés contre le Lac-Saint-Louis pour l’équipe féminine avec la  marque de 48-33 et contre l’Abitibi-Témiscamingue avec la marque de 65-50. 

Le premier bloc de cette finale a permis,  jusqu’à maintenant, à la délégation de récolter un total de neuf médailles, dont deux d’or, cinq d’argent et deux de bronze. 

À lire également

Jeux du Québec: de nouvelles médailles pour les athlètes de Chaudière-Appalaches

Jeux du Québec: Chaudière-Appalaches récolte neuf médailles

Jeux du Québec: près de 40 athlètes beaucerons à Rimouski

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...