Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il a remporté la Coupe Vanier avec les Carabins

Saint-Gédéon honore son champion Adam Lachance

durée 18h00
11 février 2024
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une belle foule s'est installée dans les rues de Saint-Gédéon, samedi, pour voir le footballeur, Adam Lachance, défiler avec la Coupe Vanier, qu'il a remporté en novembre dernier avec les Carabins de l'Université de Montréal.

Le natif du village s'est ensuite prêté à une session de signatures et de prises de photos avec ses partisans et admirateurs, jeunes et moins jeunes, à l’Aréna Marcel Dutil. Outre les membres de sa famille, le centre offensif a pu compter également sur la présence de plusieurs amis, dont des anciens coéquipiers des Patriotes de la Polyvalente Bélanger.

En soirée, le No 69 a effectué la mise au jeu officielle d'ouverture du Tournoi de hockey Midget.

« C'était un peu spécial aujourd'hui mais ça m'a fait plaisir de présenter la coupe aux gens qui m'ont supporté tout au long de la saison », a-t-il confié à EnBeauce.com. Ici à Saint-Gédéon, on supporte beaucoup les athlètes locaux. Je trouve ça vraiment fabuleux de pouvoir vivre dans un entourage comme ça. »

Une année charnière
Le jeune homme de 22 ans profite de la saison morte pour soigner une importante blessure à l'épaule, afin d'être fin prêt à reprendre du service cet automne. « Il faut que je mette le focus à réparer mon épaule,  à renforcer le tout pour la prochaine saison. Ce sera pas une année où je vais améliorer mes habiletés pour devenir un meilleur joueur [...] je dois prendre soin de mon corps », a-t-il dit.

À ce sujet, le colosse avoue qu'il doit perdre plusieurs kilos pour avoir de meilleurs succès car « cette saison, jouer à ce poids-là, ça a été difficile. »

À l'automne, Adam Lachance en sera à son troisième départ avec les Carabins, une année cruciale pour se démarquer et pour se faire remarquer des dépisteurs de la Ligue canadienne de football et de la NFL (National Football League).

Il sait qu'il est possible d'atteindre ce but de jouer dans les ligues majeures pour un Beauceron, à l'exemple d'Antony Auclair, « pour qui j'ai beaucoup d'admiration et de respect et qui a ouvert la voie. »

Ce soir, il écoutera le match du Super Bowl avec une main sur la Coupe Vanier, en espérant qu'un jour, ce puisse être le Trophée Vince-Lombardi! Pourquoi pas?

À lire également

La Coupe Vanier s'amène à Saint-Gédéon ce samedi

Deux Beaucerons parmi les champions de la Coupe Vanier

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...