Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin et Tammara Thibeault

Des bourses importantes à deux athlètes olympiques de la Beauce

durée 17h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le planchiste Éliot Grondin, de Sainte-Marie-de-Beauce, et la boxeuse Tammara Thibault, originaire de Saint-Georges, sont parmi les cinq athlètes québécois qui ont été sélectionnés pour recevoir les premières bourses d'un nouveau programme financé par un donateur qui souhaite demeurer anonyme.

C'est la Fondation olympique canadienne qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

Chacun recevra une bourse annuelle de 20 000 $ pendant cinq ans pouraider à compenser les coûts accrus de l’entraînement et de la compétition, alors qu’ils aspirent à représenter le Canada sur la scène mondiale, aux Jeux de Paris 2024 dans le cas de Thibeault, et à ceux de Milano Cortina 2026, pour le Mariverain.

Les autres athlètes retenus sont Sophia Jensen, en canoé-Kayak (Chelsea), Marion Thénault, en ski style libre (Sherbrooke), et Nathan Zsombor-Murray, en plongeon.

Les lauréats ont été sélectionnés en fonction de leur dévouement à atteindre l’excellence de haute performance, de leur participation antérieure aux Jeux olympiques, de leur potentiel olympique et de l’incidence que cette bourse aura sur la capacité financière de l’athlète à participer à des compétitions sur la scène mondiale.

Sur ce dernier aspect, Éliot Grondin domine la saison 2023-2024 en Coupe du monde de snowboard cross avec sept podiums en autant de courses avec quatre victoires, deux deuxièmes places et une troisième position à sa fiche.

À lire également

Eliot Grondin grimpe sur un septième podium consécutif

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge