Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin et Tammara Thibeault

Des bourses importantes à deux athlètes olympiques de la Beauce

durée 17h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le planchiste Éliot Grondin, de Sainte-Marie-de-Beauce, et la boxeuse Tammara Thibault, originaire de Saint-Georges, sont parmi les cinq athlètes québécois qui ont été sélectionnés pour recevoir les premières bourses d'un nouveau programme financé par un donateur qui souhaite demeurer anonyme.

C'est la Fondation olympique canadienne qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

Chacun recevra une bourse annuelle de 20 000 $ pendant cinq ans pouraider à compenser les coûts accrus de l’entraînement et de la compétition, alors qu’ils aspirent à représenter le Canada sur la scène mondiale, aux Jeux de Paris 2024 dans le cas de Thibeault, et à ceux de Milano Cortina 2026, pour le Mariverain.

Les autres athlètes retenus sont Sophia Jensen, en canoé-Kayak (Chelsea), Marion Thénault, en ski style libre (Sherbrooke), et Nathan Zsombor-Murray, en plongeon.

Les lauréats ont été sélectionnés en fonction de leur dévouement à atteindre l’excellence de haute performance, de leur participation antérieure aux Jeux olympiques, de leur potentiel olympique et de l’incidence que cette bourse aura sur la capacité financière de l’athlète à participer à des compétitions sur la scène mondiale.

Sur ce dernier aspect, Éliot Grondin domine la saison 2023-2024 en Coupe du monde de snowboard cross avec sept podiums en autant de courses avec quatre victoires, deux deuxièmes places et une troisième position à sa fiche.

À lire également

Eliot Grondin grimpe sur un septième podium consécutif

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge