Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin et Tammara Thibeault

Des bourses importantes à deux athlètes olympiques de la Beauce

durée 17h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le planchiste Éliot Grondin, de Sainte-Marie-de-Beauce, et la boxeuse Tammara Thibault, originaire de Saint-Georges, sont parmi les cinq athlètes québécois qui ont été sélectionnés pour recevoir les premières bourses d'un nouveau programme financé par un donateur qui souhaite demeurer anonyme.

C'est la Fondation olympique canadienne qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

Chacun recevra une bourse annuelle de 20 000 $ pendant cinq ans pouraider à compenser les coûts accrus de l’entraînement et de la compétition, alors qu’ils aspirent à représenter le Canada sur la scène mondiale, aux Jeux de Paris 2024 dans le cas de Thibeault, et à ceux de Milano Cortina 2026, pour le Mariverain.

Les autres athlètes retenus sont Sophia Jensen, en canoé-Kayak (Chelsea), Marion Thénault, en ski style libre (Sherbrooke), et Nathan Zsombor-Murray, en plongeon.

Les lauréats ont été sélectionnés en fonction de leur dévouement à atteindre l’excellence de haute performance, de leur participation antérieure aux Jeux olympiques, de leur potentiel olympique et de l’incidence que cette bourse aura sur la capacité financière de l’athlète à participer à des compétitions sur la scène mondiale.

Sur ce dernier aspect, Éliot Grondin domine la saison 2023-2024 en Coupe du monde de snowboard cross avec sept podiums en autant de courses avec quatre victoires, deux deuxièmes places et une troisième position à sa fiche.

À lire également

Eliot Grondin grimpe sur un septième podium consécutif

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Un festival offensif à Lévis

Premier de trois gros matchs cette semaine pour les Chevaliers de Lévis qui l'ont emporté hier soir, devant les Albatros du Collège Notre-Dame, par la marque de 7 à 6 au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Les arbitres ont le bras facile en première période alors que pas moins de six punitions sont accordées dont 2 aux Chevaliers dans les quatres ...

Publié hier à 6h00

Belle performance pour l'Assurancia Beauce-Sud

L'Assurancia Beauce-Sud participait, la fin de semaine passée, au tournoi de Saint-Romuald Lefrançois-Lorrain, un des plus importants tournois juniors au Québec, avec 15 autres clubs de hockey. L'équipe beauceronne a réussi à se classer dans le carré d’as avec une fiche de deux victoires, aucune défaite et un match nul en ronde préliminaire. ...

Publié le 3 décembre 2025

Dix-huit médailles pour les nageurs du CNRB

La délégation du Club de natation régional de Beauce est revenue avec un total de 18 médailles, après sa participation à la deuxième compétition régionale de la saison, qui s'est déroulée en fin de semaine dernière à Charlesbourg. Les médaillés d'or sont Louane Bidel (25m dos), Félix Boulanger (50m papillon et 50m brasse), Amélia Giroux (25m ...

app-store-badge google-play-badge