Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin et Tammara Thibeault

Des bourses importantes à deux athlètes olympiques de la Beauce

durée 17h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le planchiste Éliot Grondin, de Sainte-Marie-de-Beauce, et la boxeuse Tammara Thibault, originaire de Saint-Georges, sont parmi les cinq athlètes québécois qui ont été sélectionnés pour recevoir les premières bourses d'un nouveau programme financé par un donateur qui souhaite demeurer anonyme.

C'est la Fondation olympique canadienne qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

Chacun recevra une bourse annuelle de 20 000 $ pendant cinq ans pouraider à compenser les coûts accrus de l’entraînement et de la compétition, alors qu’ils aspirent à représenter le Canada sur la scène mondiale, aux Jeux de Paris 2024 dans le cas de Thibeault, et à ceux de Milano Cortina 2026, pour le Mariverain.

Les autres athlètes retenus sont Sophia Jensen, en canoé-Kayak (Chelsea), Marion Thénault, en ski style libre (Sherbrooke), et Nathan Zsombor-Murray, en plongeon.

Les lauréats ont été sélectionnés en fonction de leur dévouement à atteindre l’excellence de haute performance, de leur participation antérieure aux Jeux olympiques, de leur potentiel olympique et de l’incidence que cette bourse aura sur la capacité financière de l’athlète à participer à des compétitions sur la scène mondiale.

Sur ce dernier aspect, Éliot Grondin domine la saison 2023-2024 en Coupe du monde de snowboard cross avec sept podiums en autant de courses avec quatre victoires, deux deuxièmes places et une troisième position à sa fiche.

À lire également

Eliot Grondin grimpe sur un septième podium consécutif

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La golfeuse Josée Doyon en route vers la dernière étape de qualification

La Beauceronne Josée Doyon a réussi à se classer, samedi, parmi les meilleures golfeuses du stage 2 de la sélection de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association). En effet, l'athlète de 31 ans est partie au 49e rang des 150 dames, qui se disputaient les 45 places disponibles aux qualifications de Venice, en Floride, qui se sont déroulées du ...

Patinage artistique: quatre Georgiennes médaillées à Lévis

Quatre membres du club de patinage artistique (CPA) de Saint-Georges sont revenues avec des médailles au cou de la compétition Invitation Carole Gauthier, qui s'est tenue à Lévis, du 11 au 14 octobre. Maëlle Morin et Angélie Fortin ont obtenu l'or, respectivement dans la catégorie Star 5 moins de 13 ans et Star 4 moins de 13 ans. Pour leur ...

Marie-Philip Poulin et La Victoire disputeront un match à Québec en janvier

Les Beaucerons seront heureux d'apprendre qu'ils n'auront pas à parcourir le chemin jusqu'à Montréal pour voir la grande joueuse de hockey, Marie-Philip Poulin, en action. En effet, le 19 janvier prochain, son équipe, La Victoire de Montréal, jouera une partie hors-site au Centre Vidéotron de Québec.  Dès 13 h, elles affronteront sur la glace ...