Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'argent et le bronze pour Philippe Beaudet et Édouard Soullière-Fabre

Jeux du Québec: 14 médailles de plus pour Chaudière-Appalaches

durée 12h00
8 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Myriam Bérubé et Jacob Cassidy

La délégation peut être fière de ses 68 athlètes qui ont fait preuve  de détermination et de passion lors de cette deuxième journée de compétition de ce deuxième bloc de Jeux du Québec qui se déroulent à Sherbrooke.

La récolte a été de 14 médailles pour le territoire, dont celle d'argent de Philippe Beaudet, de Sainte-Marie, en ski de fond, et le bronze pour Édouard Soullière-Fabre, de Saint-Georges, en judo.

La Chaudière-Appalaches compte maintenant un total de 28 médailles, dont 10 d’or, sept d’argent et 11 de bronze. 

L’équipe de ski de fond se mérite aujourd’hui le titre d’étoile du jour. Avec le manque de neige des dernières semaines et la quasi-annulation de la compétition, les fondeurs de la Chaudière-Appalaches ont fait preuve d’une belle détermination au club de golf de Lennoxville, en  remportant neuf médailles malgré les conditions difficiles et déstabilisantes. 

Curling 
Une autre grosse journée de compétition pour nos équipes de curling. 

Les filles ont d’abord affronté l’équipe de Rive-Sud. La partie s’est terminée avec une victoire de la Chaudière-Appalaches 9 à 8 après 8 bouts. La journée s’est poursuivie avec une  partie contre le Centre-du-Québec, qui s’est soldée avec un pointage de 8 à 5 après 8 bouts pour  nos joueuses. 

Les garçons ont disputé une partie contre les Laurentiens. Celle-ci s’est terminée avec  la marque de 9 à 2 pour les Laurentides en sept bouts. 

Haltérophilie
Les athlètes féminins et masculins d’haltérophilie étaient encore en action à  l’Université de Sherbrooke. La compétition se termine vendredi avec les dernières catégories, soit  67 kg à plus de 81 kg. 

Judo
Plusieurs judokas ont compétitionné dans leur catégorie respective. Notons, pour la  délégation de la Chaudière-Appalaches : 

• Une médaille de bronze pour Édouard Soullière-Fabre (Saint-Georges) dans la catégorie  des 60 kg. 

La compétition prendra fin vendredi avec l’épreuve par équipe féminin et masculin. 

Patinage de vitesse
C’est l’épreuve du 1500 m qui a retenu l’attention aujourd’hui à l’Aréna Eugène-Lalonde où les  athlètes de patinage de vitesse ont compétitionné : 

• Donovan Ward (Lévis) remporte la médaille de bronze chez les 14 ans.
• Aby-Léonie Ward (Lévis) remporte la médaille d’or chez les 13 ans. 
• Guillaume Poirier (Lévis) remporte la médaille de bronze chez les 13 ans.
• Charlyne Deblois (Lévis) remporte la médaille de bronze chez les 12 ans. 

Également, l’équipe s’est classée pour la finale A du relai mixte, une épreuve présente pour la  première fois dans l’histoire des Jeux du Québec.

Plongeon
Voici les  résultats de nos quatre athlètes pour la seconde ronde de préliminaires de la compétition de plongeon: 

• Léanne Leclerc (Lévis) passe à la ronde des finales pour l’épreuve du 1 m.
• Thomas Bilodeau (Lévis) et Félix Fournier (Lévis) passent à la ronde des finales pour  l’épreuve du 3 m. 

Ski de fond 
Le dévouement et la résilience des bénévoles estriens ont permis à nos athlètes de ski de fond de  prendre part à cette Finale des Jeux du Québec malgré le manque flagrant de neige. Aujourd’hui, au Club de golf Lennoxville, les belles performances de la part de nos fondeurs ont permis de  remporter un total de 9 médailles : 

• Médéric Fortin (Lévis) a remporté deux médailles d’or, une au style libre départ par  intervalles ainsi qu’une au style libre départ de masse chez les 14 ans .
• Alexane Fortin (Lévis) a remporté une médaille d’or au style libre départ par intervalle chez  les 13 ans.
• Rosalie Jean (Lévis) a remporté deux médailles d’or, une au style libre départ par intervalle  ainsi qu’une au style libre départ de masse chez les 12 ans.
• Laurence Blais (Lévis) a remporté une médaille de bronze au style libre départ par  intervalle ainsi qu’une médaille d’argent au style libre départ de masse chez les 12 ans.
• Philippe Beaudet (Sainte-Marie) a remporté une médaille d’argent au style libre départ par  intervalle ainsi qu’une médaille de bronze au style libre départ de masse chez les 13 ans.

À lire également

Jeux du Québec: le bloc 2 est amorcé pour la délégation de Chaudière-Appalaches

Jeux du Québec: trois médailles de plus pour Chaudière-Appalaches

Sept premières médailles pour les athlètes de Chaudière-Appalaches

La délégation de la Chaudière-Appalaches se démarque à Sherbrooke

La 58e Finale des Jeux du Québec-Sherbrooke 2024 est lancée!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...