Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Premier saison de la LPHF

Marie-Philip Poulin remercie ses partisanes et ses partisans

durée 09h15
22 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une semaine après que la formation de Montréal se soit inclinée en demi-finale face à Boston dans les premières séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la capitaine Marie-Philip Poulin a envoyé aujourd'hui une lettre pour remercier ses partisanes et ses partisans. Nous reproduisons ici intégralement cette missive de la Beaucevilloise.

Merci à vous, partisan.es!

J'aurais préféré écrire ces mots dans une semaine, après avoir célébré une première victoire historique en finale de la LPHF, mais ce n'est pas ce qui était écrit dans le script de notre saison. Ce temps de recul entre notre dernier match contre Boston et aujourd'hui m'a permis de faire une rétrospective sur ce que nous avons collectivement vécu cette année. Et quelle année ce fut!

Cette ligue professionnelle de hockey féminin est le point culminant d'une vision commune, d'un rêve collectif et d'un travail d'équipe acharné. Je suis infiniment fière du produit que nous avons offert au public et reconnaissante de l'appui que nous avons reçu partout. Le marché de Montréal nous a gâtées par son accueil. On a senti dès notre premier coup de patin qu'on avait l'appui du public québécois et celui-ci n'a fait que croître pendant la saison. Que ce soit chez nous, à l'Auditorium de Verdun pour le match inaugural, à la Place Bell pendant les séries ou au Centre Bell où nous avons vécu un moment historique, nos partisan.es ont toujours été au rendez-vous. Mes coéquipières ont vécu de grandes émotions, et moi, j'aurai des frissons à vie et des souvenirs impérissables de la grande démonstration d'amour que j'ai reçue des 21 105 spectateurs qui ont assisté au match du 20 avril 2024.

Les gens qui me connaissent savent que je carbure à la performance et aux victoires. Au travail bien fait et à l'acharnement. Au dévouement et à la reconnaissance. À cet égard, je peux dire qu'on a réussi notre pari d'équipe. La victoire ne se mesure pas toujours aux médailles autour du cou ou aux trophées sur le manteau de cheminée. Gagner c'est aussi le progrès qu'on accompli tous les jours, comme joueuses et surtout comme humains. Ce que j'ai vu dans mon équipe de Montréal et à travers la ligue cette saison ce sont des joueuses qui ont gagné l'amour de leur public, le respect de leurs pairs et la chance de vivre de leur passion.

À toutes les jeunes filles qui nous ont suivi, j'ai un message pour vous : dans votre parcours, vous allez faire face à de l'adversité, à des échecs et à des défaites. Voyez ces obstacles comme un tremplin et non comme une fin en soi. On grandit beaucoup plus dans les moments difficiles que sur une route déjà toute tracée. Avec de la volonté et de la passion, tous les objectifs sont atteignables.

Avant de vous dire à la prochaine, je tiens à remercier les médias qui nous ont suivies pendant la saison, nos diffuseurs officiels, les partenaires qui ont été très nombreux à embarquer dans l'aventure de la LPHF, le personnel entraîneur.euse.s et de soutien de l'équipe de Montréal, mes coéquipières extraordinaires et finalement vous, partisan.es, qui nous avez démontré que notre marché était plus que mûr pour une équipe professionnelle de hockey féminin. J'ai hâte de vous revoir cet automne!

Merci infiniment,

Marie-Philip Poulin

À lire également

Coupe Walter: les séries sont terminées pour Marie-Philip Poulin et Montréal

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ça roule pour la dernière étape du Tour de Beauce

Quelque 113 cyclistes se sont présentés ce matin à 11 h à la ligne de départ, sur la 120e rue à Saint-Georges, pour la cinquième étape du Tour de Beauce. Cet exigeant circuit urbain de 12 tours et 122 kilomètres constitue la dernière épreuve de cette 36e compétition, qui s'est mise en branle mercredi à Saint-Gédéon, avec 145 coureurs répartis ...

Brendan Rhim l’emporte dans les rues de Québec

L’Américain Brendan Rhim de l’équipe Project Echelon a remporté au sprint la 4e étape du Tour deBeauce qui avait lieu samedi dans les rues de Québec. Le champion du Tour de Beauce 2019 a devancé un autre Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo), qui avait déjà terminé au 2e rang lors de la 2e étape. Tom Paquet (N’Side), 22 ans, du ...

Défi Beauceron de Saint-Prosper: plus de 1 600 participants à la ligne de départ

Dame Nature a manifesté ce matin toute sa collaboration au comité organisateur du Défi Beauceron de Saint-Prosper, avec un temps frais et couvert, mais sans pluie, pour la tenue de la 12e présentation de l'événement, avec plus de 1 600 participants. « Seulement que pour la distance de 2 km, on a 600 jeunes, du jamais vu », s'est exclamé le ...