Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue professionnelle de hockey féminin

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

durée 17h00
24 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).

En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres de Toronto, et Hilary Knight, du Fleet de Boston, sont les deux autres joueuses en nomination.

Poulin devient la première joueuse à être finaliste pour ce prix à deux reprises, elle qui a mené la LPHF au chapitre des buts et aidé la Victoire à terminer première du classement pour la première fois de son histoire.

La capitaine a inscrit 19 buts et ajouté sept mentions d’aide, se classant quatrième avec 26 points en 30 matchs. Elle a marqué 25,7 % des buts de son équipe cette saison, la plus forte proportion de l’offensive d’une équipe par une seule joueuse dans la LPHF. Poulin n’a jamais disputé plus de deux matchs sans récolter de point ni plus de trois sans marquer.

La joueuse de 34 ans a inscrit un record de six buts gagnants et a mené la Ligue avec cinq matchs de plus d’un but, dont le tout premier tour du chapeau de la saison. Elle a également établi de nouveaux sommets pour le différentiel (+17), les buts en tirs de barrage (5), les mises en jeu disputées (669), les mises en jeu remportées (403) et a été choisie comme l’une des trois étoiles du match à 12 reprises, un sommet de la Ligue. 

Plus tôt dans le mois, la hockeyeuse a aussi été sélectionnée pour le titre d'attaquante de l'année.

Les lauréates de tous les prix de la LPHF seront annoncées le 25 juin lors d'une cérémonie à Ottawa. 

À lire également

Marie-Philip Poulin finaliste au titre d'Attaquante de l'année

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'ancien gardien du Canadien de Montréal Ken Dryden s'éteint à 78 ans

L'ancien gardien du Canadien de Montréal Ken Dryden s’est éteint à l’âge de 78 ans, vendredi, à la suite d’un combat contre le cancer. «Ken Dryden était un athlète exceptionnel, mais aussi un homme d'exception. Derrière le masque, il était plus grand que nature, a déclaré le propriétaire et président du Tricolore, Geoff Molson, très tard par voie ...

Publié hier à 18h00

Toby Lafrance entame sa première saison à la barre des Condors hockey

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches amorcent leur saison régulière ce dimanche 7 septembre sur la route contre le Prime de Laval. Il s’agira d’un premier match officiel pour leur nouvel entraîneur-chef, Toby Lafrance, qui arrive avec un parcours riche, une vision claire, et une envie marquée de bâtir un groupe soudé. Ancien joueur Midget AAA à ...

Publié hier à 16h15

Michel Garneau honoré par les Dragons : « Une petite fierté »

Un moment de football et d’émotion a marqué l’ouverture locale de la saison des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, ce vendredi 5 septembre. Michel Garneau, figure emblématique du football en Beauce, y a été nommé capitaine honoraire pour la saison 2025, bouclant ainsi un parcours de plus de 30 ans consacré au sport, à la jeunesse et à ...

app-store-badge google-play-badge