Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 février 2018 - 04:00

Ajout d'entraîneurs à temps plein pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Afin de redevenir compétitifs en Division 2 du circuit collégial de football, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges ont annoncé, mercredi le 7 février dernier, l'arrivée avec l’équipe de deux nouveaux entraîneurs à temps plein.

À lire également :

Les deux nouveaux entraîneurs à temps plein sont Marc-Olivier Dubé, qui agira à titre d'assistant entraîneur-chef et coordonnateur défensif, ainsi que Félix Tessier-Waddell, qui sera coordonnateur offensif. Ces derniers faisaient partie du personnel d’entraîneurs des Griffons de l’Outaouais la saison dernière.

« L’ajout de deux entraîneurs à temps plein permettra d’effectuer un suivi constant avec les joueurs », mentionne Julien Campbell.

« Cela facilitera la préparation des plans de matchs et l’analyse des vidéos des équipes que nous affronterons. Les matchs du samedi se gagnent souvent durant la semaine qui précède », ajoute-t-il.

Notons que Julien Campbell prévoit annoncer l’embauche de huit entraîneurs de position au cours des prochaines semaines.

Profil d'athlètes

Marc-Olivier Dubé a joué comme secondeur de ligne avec les Lions de l’Université York de Toronto. Il a été entraîneur invité à deux reprises à l’Université Trine en Indiana, qui évolue en Division 3 de l'association sportive américaine National Collegiate Athletic Association.

Félix Tessier-Waddell, de son côté, a évolué comme centre-arrière avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Son expérience de porteur de ballon servira bien l’attaque au sol des Condors, même s’il apprécie particulièrement l’offensive aérienne.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très bonne nouvelle. Comme ancien condors, j’était enragé. Non pas à cause des défaites mais à cause de l’attitude de la direction générale et du service aux étudiants qui ont fait preuve d’un manque total de leadership au football depuis 4-5 ans. Je demeure avec un enthousiasme prudent car c’est encore cette même direction qui est en place et que ces messieurs pour sauver les apparences sont prêt à donner un électrochoc pour la prochaine saison mais pas sûr pour la suivante et encore moins dans 2 ans. Car il ne faut pas oublier que de « scrapper » une équipe pendant 4-5 ans comme l’a fait cette direction, demandera un effort soutenu de reconstruction pendant au moins 6-8 ans. Je connais très bien cette direction et je n’ai aucune confiance en eux après avoir été témoin de leur pitoyable vision depuis 4-5 ans. Bonne chance coach Campbell et au staff, des gars qui osent aller à la guerre, je vais vous suivre.

    Un employé - 2018-02-12 10:15