Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ajout d'entraîneurs à temps plein pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches

durée 04h00
12 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Afin de redevenir compétitifs en Division 2 du circuit collégial de football, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges ont annoncé, mercredi le 7 février dernier, l'arrivée avec l’équipe de deux nouveaux entraîneurs à temps plein.

À lire également :

Les deux nouveaux entraîneurs à temps plein sont Marc-Olivier Dubé, qui agira à titre d'assistant entraîneur-chef et coordonnateur défensif, ainsi que Félix Tessier-Waddell, qui sera coordonnateur offensif. Ces derniers faisaient partie du personnel d’entraîneurs des Griffons de l’Outaouais la saison dernière.

« L’ajout de deux entraîneurs à temps plein permettra d’effectuer un suivi constant avec les joueurs », mentionne Julien Campbell.

« Cela facilitera la préparation des plans de matchs et l’analyse des vidéos des équipes que nous affronterons. Les matchs du samedi se gagnent souvent durant la semaine qui précède », ajoute-t-il.

Notons que Julien Campbell prévoit annoncer l’embauche de huit entraîneurs de position au cours des prochaines semaines.

Profil d'athlètes

Marc-Olivier Dubé a joué comme secondeur de ligne avec les Lions de l’Université York de Toronto. Il a été entraîneur invité à deux reprises à l’Université Trine en Indiana, qui évolue en Division 3 de l'association sportive américaine National Collegiate Athletic Association.

Félix Tessier-Waddell, de son côté, a évolué comme centre-arrière avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Son expérience de porteur de ballon servira bien l’attaque au sol des Condors, même s’il apprécie particulièrement l’offensive aérienne.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UE
    Un employé
    temps Il y a 7 ans
    Très bonne nouvelle. Comme ancien condors, j’était enragé. Non pas à cause des défaites mais à cause de l’attitude de la direction générale et du service aux étudiants qui ont fait preuve d’un manque total de leadership au football depuis 4-5 ans. Je demeure avec un enthousiasme prudent car c’est encore cette même direction qui est en place et que ces messieurs pour sauver les apparences sont prêt à donner un électrochoc pour la prochaine saison mais pas sûr pour la suivante et encore moins dans 2 ans. Car il ne faut pas oublier que de « scrapper » une équipe pendant 4-5 ans comme l’a fait cette direction, demandera un effort soutenu de reconstruction pendant au moins 6-8 ans. Je connais très bien cette direction et je n’ai aucune confiance en eux après avoir été témoin de leur pitoyable vision depuis 4-5 ans. Bonne chance coach Campbell et au staff, des gars qui osent aller à la guerre, je vais vous suivre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge