Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cleri Sport élimine les Beaucerons et passe au tour suivant

durée 10h19
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le Cleri Sport de Saint-Georges a eu besoin de quatre rencontres pour éliminer les Beaucerons de Sainte-Marie pour passer au tour suivant des séries.

À lire également : 

En fin de semaine, la troupe de Stéphane Poulin a battu les Beaucerons 6 à 0 et 5 à 4 en prolongation pour gagner sa série trois de cinq.

« Jamieson [Lagrange] a été tout simplement sensationnel et si j’avais à réaliser une vidéo sur l’art de garder les buts, j’aurais filmé notre gardien », a louangé Poulin à la suite du blanchissage de 6 à 0 de vendredi (2 mars) à Sainte-Marie.

Le pilote du club de Saint-Georges a également lancé des fleurs à Gabriel Bergeron. « Je suis aussi très fier de lui. Il est un leader pour nous et un joueur aimé de tous. Il ne rouspète jamais et il a inscrit deux buts lors de la rencontre, mais on ne lui en a attribué qu’un seul. »

En première période, Tommy Drapeau a secoué les cordages au milieu de cet engagement. Nickolas Morin – avec une paire de buts – et Vincent Dumont ont fait de même en deuxième. Puis, Charles-Antoine Vachon a inscrit un cinquième filet pour les visiteurs au dernier tiers.

Le lendemain, Jacob Roy a joué les héros en inscrivant le but décisif en prolongation, éliminant ainsi les Beaucerons.

En retard par un but à la suite du filet de Jimmy Trahan en première, le Cleri a explosé avec quatre filets en deuxième, contre deux de la part des Beaucerons. Édouard Giguère, Nickolas Morin et Vincent Drouin avec un doublé pour le club de Saint-Georges,  Dave Boily ainsi que Frédérick Mercier pour celui de Sainte-Marie.

« Tout le monde a fait du bon travail dans cette série », a tranché Poulin.

Vers une série contre le Model

Le Model de Lotbinière, qui a terminé au premier échelon de la Ligue en saison régulière, sera le prochain adversaire du Cleri Sport. Le Model a éliminé les Bulls de Saint-Prosper en quatre parties.

« C’est un très bon club, qui n’a pas terminé premier pour rien, a commenté Poulin. On va devoir profiter de leur indiscipline. »

Questionné sur le travail en désavantage numérique de ses troupiers lors de la première ronde éliminatoire, l’instructeur a fait savoir qu’il était satisfait.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge