Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mars 2018 - 09:46 | Mis à jour : 11:07

Un week-end de compétition pour les équipes des Lynx

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce samedi 17 (mars), l’équipe de Raymond Delarosbil, les Lynx M 15, se dirigeait au centre d’Excellence à Boisbriand pour terminer leur saison régulière.

À lire également :

Malgré une belle performance du gardien de but, Mathis Bouchard, qui a bloqué 30 des 32 lancers dirigés vers lui, les Lynx M15 subissent le revers au compte de 2 à 0 aux mains des Condors du Collège Jean-Eudes.

Ainsi, ils terminent en 7e position du classement général qui compte 13 équipes.

À St-Léonard d’Aston se déroulera la ronde préliminaire pour les Lynx M15 qui joueront 4 parties en 3 jours :

Match 1 : le vendredi le 30 mars à 17 h, ils seront opposés au Sénateurs du Collège saint-bernard. 

Match 2 : le samedi 31 mars à 10 h, ils affronteront les Marquis du Collège du Mont St-Anne. 

Match 3 : le samedi 31 mars à 14 h 30, les lyns seront opposés aux Gladiateurs de l’École Georges Vanier. F

Match 4 : Enfin, le dimanche le 1 avril à 10h30  ce sera contre les Broncos de l’École de la Découverte.

Au terme de ces confrontations, les deux premières équipes passeront en quart de final dès le samedi 7 avril à l’aréna Claude-Mongrain de Trois – Rivières.

 

Les Lynx M17 échappent leurs deux derniers matchs du calendrier régulier.

En fin de semaine, samedi 17 (mars), les Lynx affrontaient dans un premier temps le Graal du Collège. Malgré un revers de 5 à 2 les Lynx ont su démontrer beaucoup de caractère. Après une égalité de 2 à 2 jusqu’aux 10 minutes restantes de la troisième période le Graal a enfilé 3 buts sans riposte ne laissant aucune chance à son adversaire.  Frédérick Lefebvre et Mathieu Grenier ont marqué alors que Raphaël Labbé fut le meilleur pointeur avec deux passes.

Dimanche le 18 (mars), les Lynx se mesuraient au Titans de l’École Verbe-Divin. Malgré une domination, ces derniers ont gaspillé plusieurs chances de marquer et l’adversaire fut plus opportuniste et a tranché le débat dans une victoire de 4 à 2. Il faut noter que Frédérick Lefebvre a inscrit les deux buts.

Du côté des M 13, l’équipe de Steve Gosselin se rendra, les 23 et 24 mars prochain, à Victoriaville pour y jouer deux parties le vendredi et une le samedi.

Les adversaires des Lynx seront les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette, Le Filon Or et des Bois ainsi que les Panthères du Collège Marie-de-l’Incarnation.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.