Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prévention du suicide : 77 nageurs amassent près de 2 500 $ à Ste-Marie

durée 16h19
9 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Sainte-Marie s’est mobilisée pour la prévention du suicide lors du samedi 7 avril dernier, dans le cadre de son événement « Je nage pour la vie », qui a eu lieu à la piscine de la municipalité. Pour l'occasion, la présence de 77 nageurs a permis d’amasser près de 2 500 $. Ce montant sera remis à la Maison des jeunes l’Utopie de Sainte-Marie, pour son projet de travail de rue.

À lire également :

La soirée s’est déroulée dans un élan de solidarité et de dynamisme, ainsi que dans une ambiance de compétition amicale. Des nageurs de tous les calibres et de tous les âges se sont donnés comme défi de se surpasser.

Au total, les participants ont nagé 5 880 longueurs, c’est-à-dire 147 kilomètres, représentant la distance de Trois-Rivières à Montréal sur le fleuve Saint-Laurent.

L’événement était une initiative des élèves de l’école Nouvelle-Option du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, en collaboration avec la Maison des jeunes l’Utopie.

Notons que les organisateurs sont très satisfaits des résultats et du taux de participation pour cette quatrième édition à Sainte-Marie. Une cinquième édition est donc à prévoir en 2019.

Rappelons que l'événement, qui se déroulait simultanément dans neuf piscines du Québec, consistait à nager en relais la distance du fleuve entre Montréal et Québec, que Pierre Létourneau a nagé pour sensibiliser la population à l'importance de demander de l'aide dans les situations difficiles.

L’événement avait également pour objectif de récolter des dons permettant de soutenir la lutte pour la prévention du suicide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge