Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats du monde Fina 2019

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde

durée 15h30
19 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette dernière semaine, Andrée-Anne Côté était de retour en compétition avec l’Équipe Canada pour les Championnats du monde Fina à Gwangju en Corée. Pour la première fois de la saison, elle et ses coéquipières compétitionnaient contre les meilleures équipes au monde, dont les Russes.

À lire également: 
Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
Série mondiale : Andrée-Anne Côté médaillée à la maison​
Andrée-Anne Côté et son équipe championne des Séries mondiales FINA 2019

La nageuse artistique georgienne a débuté le 14 juillet avec l’épreuve préliminaire d’équipe technique obtenant une place en finale avec un pointage de 88.4953.

Le 15 juillet fut une journée chargée avec l’épreuve d’équipe acrobatique terminant au 4e rang frôlant les 90 points (89.9333). Andrée-Anne a poursuivi avec la finale en équipe technique pour terminer au 7e rang.

La journée suivante, l’équipe libre a finalement réussi à obtenir une note de 90.2000 ce qui leur a permis de se rendre en finale aujourd’hui.

Les Canadiennes ont livré une très belle performance en finale pour se classer à la 7e place avec la note totale de 90. 1000.

Prochaine étape, classement aux Jeux olympiques

Après toutes ces compétitions, l’Équipe Canada ira du 20 au 31 juillet aux Jeux panaméricains tenter d’obtenir leur place pour les Jeux olympiques de Tokyo. Cette compétition est la plus importante et c’est à ce moment que nous saurons si la Beauceronne Andrée-Anne Côté ira représenter le Canada à Tokyo en 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge