Publicité
19 juillet 2019 - 15:30 | Mis à jour : 22 juillet 2019 - 09:02

Championnats du monde Fina 2019

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette dernière semaine, Andrée-Anne Côté était de retour en compétition avec l’Équipe Canada pour les Championnats du monde Fina à Gwangju en Corée. Pour la première fois de la saison, elle et ses coéquipières compétitionnaient contre les meilleures équipes au monde, dont les Russes.

À lire également: 
Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
Série mondiale : Andrée-Anne Côté médaillée à la maison​
Andrée-Anne Côté et son équipe championne des Séries mondiales FINA 2019

La nageuse artistique georgienne a débuté le 14 juillet avec l’épreuve préliminaire d’équipe technique obtenant une place en finale avec un pointage de 88.4953.

Le 15 juillet fut une journée chargée avec l’épreuve d’équipe acrobatique terminant au 4e rang frôlant les 90 points (89.9333). Andrée-Anne a poursuivi avec la finale en équipe technique pour terminer au 7e rang.

La journée suivante, l’équipe libre a finalement réussi à obtenir une note de 90.2000 ce qui leur a permis de se rendre en finale aujourd’hui.

Les Canadiennes ont livré une très belle performance en finale pour se classer à la 7e place avec la note totale de 90. 1000.

Prochaine étape, classement aux Jeux olympiques

Après toutes ces compétitions, l’Équipe Canada ira du 20 au 31 juillet aux Jeux panaméricains tenter d’obtenir leur place pour les Jeux olympiques de Tokyo. Cette compétition est la plus importante et c’est à ce moment que nous saurons si la Beauceronne Andrée-Anne Côté ira représenter le Canada à Tokyo en 2020.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.