Publicité
17 juin 2019 - 08:50 | Mis à jour : 15:44

Super finale des Séries mondiales à Budapest

Andrée-Anne Côté et son équipe championne des Séries mondiales FINA 2019

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Séries mondiales de la FINA pour l’équipe canadienne de natation synchronisée, dont fait partie la Georgienne Andrée-Anne Côté, se sont terminées par une première place au classement général. La Super finale se déroulait cette fin de semaine à Budapest en Hongrie qui réunissait les pays qui avaient récolté le plus de points durant la saison.

À lire également: 
Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
Séries mondiales FINA : réussites à Tokyo pour Andrée-Anne Côté
Séries mondiales FINA : trois médailles à Pékin pour Andrée-Anne Côté
Série mondiale : Andrée-Anne Côté médaillée à la maison​

Ce matin, Andrée-Anne nous a exprimé sa joie d’être championne :

« On est super contentes d’être championnes de la Série mondiale!! On a été à beaucoup de compétitions depuis le début de la saison et notre travail a été récompensé. Nous avons moins de trois semaines de préparation à Montréal avant les Championnats du monde et après c’est tous de suite les PanAm donc ça va aller très vite… »

Les canadiennes ont récolté un total de 1425 points. L’Ukraine qui les suivent au deuxième rang ont terminé avec 1365 points, et l’Espagne avec 1220 points. Il est important de mentionner que ces deux pays font partis des meilleures équipes au monde. 

Une Super finale faite de bronze

La compétition débutait vendredi et Andrée-Anne a rajouté à sa collection une médaille de bronze pour leur routine d’équipe technique.

Le lendemain, lors de l’épreuve d’équipe libre, les nageuses canadiennes se sont classées sur la troisième marche du podium avec 89,4000 points.

Le dimanche, la Beauceronne participait à la routine acrobatique. Cette dernière épreuve de la Super finale lui a valu une troisième médaille de bronze.

Des semaines chargées à venir

Du 12 au 20 juillet, la jeune nageuse suivra son équipe en direction de la Corée du Sud pour les Championnats du monde, puis elles iront à Lima au Pérou du 29 au 31 juillet pour les Jeux panaméricains. Cette dernière compétition déterminera si les Canadiennes participeront aux Jeux olympiques de Tokyo.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.