Publicité

14 mars 2021 - 07:00 | Mis à jour : 07:30

Ils se sont exécutés dans la région

Lysanne Richard et Yves Milord ont réussi leur plongeon de haut vol hivernal

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

C'est par un temps froid et venteux que Lysanne Richard et Yves Milord ont chacun exécuté hier après-midi un plongeon de haut vol dans un trou percé dans la glace à partir d’une plateforme  de 22 mètres.

Le tout s'est déroulé dans la région de Thetford.Mines, à la limite de la Beauce, dans un lieu gardé secret par les organisateurs.

Le trou percé dans la glace était une ellipse de 26 pieds de largeur et 40 pieds de longueur.

EnBeauce.com était sur place pour cet exploit alors que ce type de plongeon hivernal n’avait jamais été effectué auparavant. 

Si les plongeons en solo étaient spectaculaires — avec une durée totale d'environ trois secondes chacun! — cela n’était qu’un avant-goût d’un plongeon encore plus inimaginable exécuté par les deux athlètes. Ce plongeon, comme les autres, fera  l’object d’un court métrage documentaire qui mettra aussi en relief la préparation derrière l'exécution de ce sport que l'on pourrait certes qualifiée d'extrême. Le documentaire sortira au  printemps.  

Rencontrée par EnBeauce.com juste avant son saut, Lysanne Richard, une mère de famille de trois enfants, âgé d'e 40 ans, transcendait l'assurance et la bonne humeur à quelques minutes seulement de faire littéralement le saut!

Cette native d'Alma, au Saguenay—Lac-Saint-Jean s'adonne à ce type de saut depuis vingt ans alors que son collaborateur et complice dans l'aventure, Yves Milord, a 40 ans d'expérience en plongeon de haut vol.

Une demande dans le Livre Guinness des records est actuellement en cours pour ces exploits sportifs et des représentants de l'organisation étaient d'ailleurs sur place.

Une importante équipe technique entourait les deux athlètes pour permettre de réussir les plongeons, comme des plongeurs et même un hélicoptère d'Air Médic dont les services d'évacuation n'ont heureusement pas été nécessaires.

Crédit vidéo : Extrait dossier record Guinness, Lysanne Richard et Yves  Milord, 2021 

À lire également
Lysanne Richard plongera dans l’eau glacée en Beauce

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Tout à fait capotant plonger dans l'eau glacée d'une telle hauteur il faut le faire. Bravo à ces téméraires et à l'équipe de soutien.

    Claude - 2021-03-14 09:23