Publicité

14 juin 2021 - 13:00

Passage en zone jaune

C'est le retour des matchs de soccer pour l'Ascalon Saint-Georges 

François Provost

Par François Provost, Journaliste

L'association de soccer mineur Club de Soccer l'Ascalon de Saint-Georges annonce la reprise de ses matchs à partir d'aujourd'hui. Un moment très attendu autant par les joueurs et joueuses que par tous les gens impliqués dans l'association. 

En effet, durant les dernières semaines de mai et juin, l’ensemble des membres de l’Ascalon Saint Georges était déjà en action sur les terrains, mais les activités étaient limitées à des jeux et ateliers sans contact.

« Il fallait que les entraîneurs et entraîneuses soient très créatifs, » souligne Xavier Bouhy, responsable des communications de l'Ascalon. « On pouvait difficilement appeler ça du soccer », indique-t-il.  

Cependant, le passage de la région de Chaudière-Appalaches en zone jaune, effectif depuis ce matin, implique plusieurs changements au niveau des règles sanitaires.

Pour les activités de soccer de l’Ascalon Saint Georges, ceci est synonyme du retour des matchs de soccer aussi bien pour les joueuses et joueurs du soccer local que pour celles et ceux qui participent aux ligues de soccer compétitif.

En effet, dorénavant les parties et les ligues sont autorisées pour la santé publique moyennant certaines restrictions. Par exemple, la présence de spectateurs n'est sont toujours pas recommandée pour ces événements sportifs. 

Les personnes voulant assister comme spectateurs aux parties de soccer de l'Ascalon devront malheureusement attendre, précise Xavier Bouhy. 

Si les compétitions et les tournois vont n’être permis dans l'ensemble de la province qu'à partir du 25 juin, le calendrier des compétitions est déjà en train de se mettre en branle. Les joueurs et joueuses qui participent aux ligues compétitives vont pouvoir rependre une partie de leurs activités en attendant le 25 juin. 

À noter qu’il est toujours possible, pour celles ou ceux le désirant, de s’inscrire aux activités de soccer local proposées par l’Ascalon Saint-Georges. 

Rappelons que le 8 février dernier, le club de soccer a changé son équipe direction et a accueilli Alex Veilleux à titre de directeur technique et de Lyne Rouleau en tant que directrice administrative.

À lire également:

Le Club Ascalon de Saint-Georges change de direction

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.