Publicité

17 juin 2021 - 16:15

La Guadeloupe

Des hockeyeurs de la LHJMQ viennent supporter le hockey balle

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Joshua et Jean-Raphaël Roy, deux hockeyeurs beaucerons de grand talent, oeuvrant dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), viennent gonfler les rangs des entraîneurs de DEK Hockey TPH cet été au camping Le Chevalier de La Guadeloupe. 

Ces deux jeunes hockeyeurs sont tous les deux originaires de Saint-Georges et évoluent également ensemble au sein de l'équipe du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ. Malgré, des parcours parallèles, les deux Géorgiens se sont démarqués dans leur sport de leur propre façon.

Alors que Jean-Raphaël Roy est passé directement du Midget Espoir à la LHJMQ en octobre dernier, un fait très rare, Joshua Roy, de son côté est présentement classé B dans la liste des espoirs de la Centrale de recrutement de la LNH pour le repêchage 2020-2021 ce qui représente en espoir de 2e-3e ronde. Autrement dit, ce n'est qu'une question de temps avant de le voir associé à une équipe du circuit Bettman. 

Les deux hockeyeurs vont ainsi être présents à La Guadeloupe les samedis afin d'entraîner et superviser les joueurs juniors de hockey balle durant la saison estivale. 

« On est vraiment content de pouvoir travailler avec les gars cet été. Les jeunes sont super motivés d'être supportés par des joueurs de ce niveau qui, en plus, viennent du coin. Ils prennent plein de photos et signent des autographes avec les jeunes », explique Christopher Rodrigue de DEK Hockey TPH. 

Les inscriptions des juniors ont surpassé les attentes cet été au DEK Hockey TPH. Par ailleurs, les inscriptions pour les ligues adultes, mixtes et masculines, sont encore possible jusqu'au 18 juin. 

À lire également:

Jean-Raphaël Roy: un saut du Midget Espoir à la LHJMQ

Joshua Roy et Olivier Nadeau sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH

Une saison de DEK hockey s'organise au Camping Le Chevalier cet été

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.