Publicité

30 août 2021 - 11:00

Autodrome Chaudière Vallée-Jonction

Une fin de semaine en or pour Raphaël Lessard

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Ce fut une excellente fin de semaine pour le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce, Raphaël Lessard qui a remporté deux victoires à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction.

Lessard était au volant de la Late Model #48 de Larue Motorsport et a participé à une épreuve de deux segments distincts de 75 tours.

Lors de la séance de qualification, il a terminé en 2e position et il s’est donc retrouvé à prendre le départ en 3e position. Dès les premiers tours, le jeune pilote a pris la tête, et ce jusque’à la fin.

Il a lui a été proposé pour le deuxième segment de partir au fond  de la grille de départ pour tenter de boucler la bourse avenant une victoire. Lessard est partie en 9e position , soit derrière l’ensemble des pilotes qui n’avaient fait aucun arrêt aux puits. Il a terminé à nouveau à la première place.

Ses deux victoires lui auront permis de remporter le 5x75 tours Paul Michaud et ainsi doubler la bourse prévue au départ. C’est sa 3e victoire avec l’équipe Larue Motorsport de cette saison.

La prochaine course est prévue le dimanche 5 septembre, à l’Autodrome Montmagny, pour le Duroking 150.

À lire également : 

Raphaël Lessard freiné par des bris mécaniques

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo on continue on garde la main afin de retourner en Nascar la saison prochaine.

    Claude - 2021-08-30 11:49