Avis de projet
Troisième lien Québec-Lévis: évaluation des impacts sur l'environnement

Par Salle des nouvelles
La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, a annoncé le dépôt de l'avis de projet pour la construction d'un troisième lien routier entre Québec et Lévis, auprès du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
Cette nouvelle étape est préalable à l'étude d'impact, à l'analyse environnementale, ainsi qu'aux travaux du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE).
Les différentes analyses effectuées dans le cadre de l'étude d'impact permettront au MTMD d'optimiser la conception du projet afin de limiter les répercussions sur l'environnement et d'assurer une meilleure intégration du nouveau lien interrives dans son milieu d'accueil.
Le public sera invité à partager ses observations sur les enjeux que l'étude devrait aborder en participant à une consultation en ligne menée par le MELCCFP. D'une durée de 30 jours, cette dernière sera accessible via le Registre des évaluations environnementales.
Rappelons que le projet de troisième lien reliera l'autoroute Félix-Leclerc (A-40), soit via l'autoroute Robert-Bourassa (A-740), soit via le boulevard Pierre-Bertrand (R-358), à l'autoroute Jean-Lesage (A-20) dans l'axe du chemin des Îles.
C'est en juin dernier que Québec avait rendu public le corridor retenu, qui est à mi-chemin entre le Pont Pierre-Laporte, et le centre-ville de Lévis.
À lire également
Le tracé du 3e lien Québec-Lévis à la hauteur du chemin des Îles