Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Benoît Paré sera le conférencier de la 19e édition de la Soirée des Sommets

durée 12h06
20 juin 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le CLD Robert-Cliche a annoncé ce matin, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Saint-Joseph, l'identité du conférencier de la 19e édition de la Soirée des Sommets qui se déroulera le mercredi 25 octobre prochain. 

À lire également : 

Il s'agit de Benoît Paré, fondateur et propriétaire de la Maison funéraire Nouvelle Vie. Le thème privilégié lors de cette édition sera celui de « La confiance en soi, le premier secret du succès ». M. Paré partagera son expérience et son parcours d'entrepreneur aux gens présents.

M. Paré témoignera lors de cette soirée de l'importance de la confiance dans la réussite entrepreneuriale, en plus de parler des embûches et des défis qu'il a croisés sur son chemin durant les 20 dernières années. Il abordera également comment il en est venu à exploiter une entreprise dans le domaine funéraire. « Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient », a expliqué Benoît Paré lors de la conférence de presse.

La personnalité d’affaires choisie présentera son parcours devant près de 350 invités à la Soirée des Sommets. Cet événement se déroulera le mercredi 25 octobre prochain à l'Hôtel National de Tring-Jonction, à compter de 17 h.

En plus de la conférence de Benoît Paré, huit Sommets seront remis à des entreprises qui se sont démarquées au cours des deux dernières années par leur vision et leur audace, tout en contribuant au sentiment d'appartenance de la MRC Robert-Cliche.

Benoît Paré 

« M. Paré est un exemple de persévérance et une source d'inspiration pour de nombreux entrepreneurs », a mentionné le préfet de la MRC Robert-Cliche, Luc Provençal. « Son expérience témoigne de l'importance d'avoir confiance en soi, car si vous ne croyez pas en vous, qui le fera ? », a-t-il ajouté.

Lorsqu'il fut questionné sur la raison pour laquelle il avait accepté d'être le conférencier de cet événement cette année, Benoît Paré a expliqué que la confiance en soi est ce qui l'a amené où il est aujourd'hui. « Je pense que je viens quand même de loin pour être rendu où je suis présentement », a mentionné M. Paré. « J'avais déjà un thème en tête. Je savais que la confiance en moi, c'est ce qui m'a amené où je suis aujourd'hui et que je pourrais certainement faire profiter de mon expérience à d'autres personnes qui rencontrent des difficultés en entreprise aujourd'hui », a-t-il renchéri.

La Maison funéraire Nouvelle Vie

Cette entreprise, fondée en 1994, dessert 21 municipalités en Beauce ainsi que dans la région de Lotbinière. Elle compte cinq points de service, soit à Saint-Joseph, Sainte-Marie, Vallée-Jonction, Frampton et Sainte-Hénédine.

« Le secret du succès de notre entreprise est de faire les choses ordinaires de façon extraordinaire », de dire son fondateur, Benoît Paré.

Précisons que les billets pour assister à la Soirée des Sommets seront mis en vente vers la fin de l'été 2017.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 7 ans
    Félicitation Benoît le travail,la détermination et la volonté ça paient.
  • M
    Mado
    temps Il y a 7 ans
    Bravo, mais pour ma part je serai incinérée sans aucune cérémonie sans tout ce fla-fla. j'aime mieux laisser plus à mes enfants que de le mettre dans la terre
  • P
    Placide
    temps Il y a 7 ans
    Comment puis-je écouter la conférence de BENOIT PARE lors des sommets à TRINF-JONCTION
    Merci
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge