Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hamel Construction procédera à la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond

durée 08h57
16 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est l’entreprise Hamel Construction de Québec qui a déposé la plus basse soumission conforme afin de procéder à la réfection du mur de soutènement et au réaménagement de la promenade Redmond, à Saint-Georges, pour un montant total de 19 385 842 $.

À lire également : 

Cinq autres entreprises ont déposé des soumissions variant entre 19,4 M$ et 31,7 M$ pour la réalisation de ce projet. « L'ensemble des soumissions a été jugée conforme », a expliqué le directeur général de la Ville de Saint-Georges, Claude Poulin, lors de la première séance ordinaire du conseil municipal e 2018 qui a eu lieu hier, lundi le 16 janvier, à l'hôtel de ville Saint-Georges.

Il s'agit de EBC, pour un montant de 19 480 910,08 $, de Pomerleau, pour un montant de 23 216 082,06 $, de Construction Polaris, pour un montant de 24 834 600 $, de l'entreprise Les constructions Binet, avec un montant de 31 672 469, 08 $, ainsi que du Groupe Aecon Québec, pour un montant de 31 765 754,57 $. 

Précisons que les travaux seront financés en parts égales entre le fédéral, le provincial et Ville de Saint- Georges. La part de la Ville sera financée à même le Fonds des grands projets et le Fonds des voies publiques. Une partie de la somme fera l’objet d’un emprunt.

« Grâce à l’aide gouvernementale consentie à la Ville de Saint-Georges le 17 juillet dernier, nous pourrons poursuivre la revitalisation du centre-ville au sud du pont David-Roy et redonner ainsi à toute la communauté des espaces transformés, des aires de circulations sécuritaires, fonctionnelles et pérennes », précise le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

La modification de l’angle du mur de soutènement permettra de gagner 2,5 mètres à la hauteur de la promenade Redmond. Ce gain permettra notamment de prolonger la piste cyclable et piétonnière dans ce secteur ainsi que l’aménagement d’espaces verts.

Les travaux débuteront ce printemps, et ceux dans le lit de la rivière s’amorceront au début du mois de juillet 2018. Notons que durant les travaux en rivière, le barrage gonflable demeurera abaissé.

Une rencontre d'information publique à ce sujet aura d'ailleurs lieu lors du mardi 6 février prochain, à 19 h, au Centre de congrès Le Georgesville. Tous les détails au sujet de cette rencontre seront publiés au début du mois de février sur notre quotidien Web. 

Rappelons qu'inauguré en 1967, le mur de soutènement longe la rivière Chaudière sur une distance d’un kilomètre au centre-ville de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 décembre 2025

L'actualité de janvier — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois de janvier. 22 janvier - Sports et loisirs Saint-Georges accueillera la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027 La Ville de Saint-Georges a été officiellement désignée pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. SPORTSQUÉBEC a ...

Publié le 20 décembre 2025

L'actualité de janvier — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de janvier. 3 janvier - Société Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, ...

Publié le 18 décembre 2025

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

app-store-badge google-play-badge