Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hamel Construction procédera à la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond

durée 08h57
16 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est l’entreprise Hamel Construction de Québec qui a déposé la plus basse soumission conforme afin de procéder à la réfection du mur de soutènement et au réaménagement de la promenade Redmond, à Saint-Georges, pour un montant total de 19 385 842 $.

À lire également : 

Cinq autres entreprises ont déposé des soumissions variant entre 19,4 M$ et 31,7 M$ pour la réalisation de ce projet. « L'ensemble des soumissions a été jugée conforme », a expliqué le directeur général de la Ville de Saint-Georges, Claude Poulin, lors de la première séance ordinaire du conseil municipal e 2018 qui a eu lieu hier, lundi le 16 janvier, à l'hôtel de ville Saint-Georges.

Il s'agit de EBC, pour un montant de 19 480 910,08 $, de Pomerleau, pour un montant de 23 216 082,06 $, de Construction Polaris, pour un montant de 24 834 600 $, de l'entreprise Les constructions Binet, avec un montant de 31 672 469, 08 $, ainsi que du Groupe Aecon Québec, pour un montant de 31 765 754,57 $. 

Précisons que les travaux seront financés en parts égales entre le fédéral, le provincial et Ville de Saint- Georges. La part de la Ville sera financée à même le Fonds des grands projets et le Fonds des voies publiques. Une partie de la somme fera l’objet d’un emprunt.

« Grâce à l’aide gouvernementale consentie à la Ville de Saint-Georges le 17 juillet dernier, nous pourrons poursuivre la revitalisation du centre-ville au sud du pont David-Roy et redonner ainsi à toute la communauté des espaces transformés, des aires de circulations sécuritaires, fonctionnelles et pérennes », précise le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

La modification de l’angle du mur de soutènement permettra de gagner 2,5 mètres à la hauteur de la promenade Redmond. Ce gain permettra notamment de prolonger la piste cyclable et piétonnière dans ce secteur ainsi que l’aménagement d’espaces verts.

Les travaux débuteront ce printemps, et ceux dans le lit de la rivière s’amorceront au début du mois de juillet 2018. Notons que durant les travaux en rivière, le barrage gonflable demeurera abaissé.

Une rencontre d'information publique à ce sujet aura d'ailleurs lieu lors du mardi 6 février prochain, à 19 h, au Centre de congrès Le Georgesville. Tous les détails au sujet de cette rencontre seront publiés au début du mois de février sur notre quotidien Web. 

Rappelons qu'inauguré en 1967, le mur de soutènement longe la rivière Chaudière sur une distance d’un kilomètre au centre-ville de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un nouveau café-sandwicherie ouvre ses portes à Sainte-Marie

Un nouveau café-sandwicherie, créé par deux sœurs entrepreneures, a ouvert ses portes ce matin au 115 Notre-Dame Sud à Sainte-Marie L’équipe a tenu ce jeudi une journée de pré-ouverture réunissant partenaires, collaborateurs et personnes ayant contribué au développement du projet. Cette rencontre a permis de dévoiler en primeur l’ambiance du lieu ...

Publié hier à 10h00

Appel à projets pour le développement touristique

L'organisme Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), en partenariat avec le ministère du Tourisme, lance son premier appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme. Il dispose à cet effet d'une enveloppe de 890 000 $ qui permettra de soutenir les initiatives ciblées dans l’un de ces deux ...

Publié le 20 novembre 2025

Quelque 28 000 $ distribués à 14 organismes de la région

En collaboration avec 14 concessionnaires automobiles de la Beauce, la Fondation Mobilis vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, un don total de 28 000 $, qui sera distribué à 14 organismes du territoire, œuvrant chaque jour à améliorer la qualité de vie des gens de la région. Chaque concessionnaire automobile participant remet ainsi ...

app-store-badge google-play-badge