Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation d'un comité pour le financement de la Coop de santé Robert-Cliche

durée 18h00
5 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche, qui a lancé une campagne de financement pour la relocalisation de sa clinique de Beauceville à la fin du mois de novembre 2017, bat actuellement son plein grâce à la création d’un comité de campagne formé de personnalités du milieu des affaires de Saint-Victor et de Beauceville.

À lire également :

En plus du président d’honneur, Michel Bernard, qui a été nommé officiellement le 28 novembre dernier, le comité regroupe Claude Veilleux, de Constructions Résicom, Denis Mathieu, de Finloc 2000, Simon Boucher, de Menuiserox, Serge Jacques, de Deflex Composite, Claude Mathieu, du Domaine la Beaucevilloise, Jean Bolduc, ainsi que Benoît Paré, de la Maison funéraire Nouvelle Vie, aussi président du conseil d'administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

« Convaincre ces personnes de joindre les rangs de la campagne de financement ne fut pas très difficile », explique le président d'honneur de la campagne, Michel Bernard.

« Ce sont tous des gens qui ont le développement local à cœur et ils ont rapidement compris que ce projet était important pour notre communauté », ajoute-t-il.

La Coopérative, quant à elle, ne pouvait pas espérer obtenir de meilleurs appuis. « L’implication de ces gens dans la campagne de financement signifie que la communauté d’affaires de la région reconnaît l’importance et l’impact positif de la présence de la Coopérative de santé Robert-Cliche dans notre MRC », mentionne le président du conseil d’administration de la  Coopérative, Benoît Paré.

« Nous espérons que cette reconnaissance se traduira par une participation massive de la communauté à la campagne de financement », renchérit le principal intéressé.

Une première vague de sollicitation de dons est en cours auprès des entreprises et des organismes de la MRC Robert-Cliche. L'objectif fixé par le comité de la campagne de financement est de recueillir 400 000 $. Les résultats de la campagne seront dévoilés ultérieurement.

Rappelons que la campagne de financement a pris son envol en novembre dernier avec deux annonces majeures, soit l’octroi de 413 000 $ à la Coopérative par les Chevaliers de Colomb de Beauceville et l’acceptation de la présidence d’honneur de la campagne par Michel Bernard.

La relocalisation permettra notamment à la Coopérative de santé Robert-Cliche de répondre plus efficacement aux besoins actuels et futurs de la médecine générale à Beauceville.

La Coopérative devrait prendre possession du terrain et du bâtiment qui lui ont été cédés par les Chevaliers de Colomb en avril 2018 et devrait déménager dans ses nouveaux locaux vers la fin de cette même année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge