Publicité

2 juin 2021 - 08:00

Usine de Vallée-Jonction

Les employés d'Olymel manifestent devant l'Assemblée nationale ce matin

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La négociation de la convention collective des employés de l'usine Olymel de Vallée-Jonction se transporte à Québec alors que les grévistes ont annoncé hier soir qu'ils manifesteront devant l'édifice de l'Assemblée nationale aujourd'hui.

Cela, dans le cadre d'une vigie de 59 heures, afin de revendiquer une bonification du projet de loi numéro 59 sur la santé et la sécurité au travail.

Ainsi, les membres du Syndicat des travailleurs d’Olymel Vallée-Jonction, affiliés à la CSN, manifesteront dans les rues de la ville et se dirigeront à la vigie pour 10 h.

En grève générale illimitée depuis le 28 avril dernier, ils visent à trouver une entente correcte avec la partie patronale. Les négociations sont en cours. 

À lire également:
Les négociations avancent « à pas de tortue » chez Olymel
Grève chez Olymel: aucun respect pour les travailleurs, juge le syndicat
Pas d'entente salariale en vue chez Olymel
Les employés d'Olymel toujours en grève à Vallée-Jonction
Les employés font la grève chez Olymel
La direction d'Olymel se dit surprise par la grève de ses employés

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.