Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève générale illimitée

Les négociations reprennent aujourd'hui chez Olymel

durée 12h00
12 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

C'est aujourd'hui que la partie patronale et le syndicat, qui représente les travailleurs de l'usine de Vallée-Jonction d'Olymel, retournent à la table des négociations. Les tentatives d'entente entre les deux parties se poursuivront demain également. 

La direction et les représentants syndicaux ont été convoqués par le conciliateur Jean Nolin la semaine dernière à la suite d'une autre manifestation organisée à Québec par le Syndicat des travailleurs d'Olymel Vallée-Jonction-CSN (STOVJ-CSN). Ces derniers souhaitaient ainsi accélérer la reprise des négociations.

En effet, après des pourparlers infructueux les 1 et 2 juillet, la direction d'Olymel disait alors ne pas être en mesure de reprendre les négociations avant la semaine du 19 juillet. 

Du côté d'Olymel, la direction a réitéré par plusieurs fois son souhait de faire avancer les négociations et sa confiance envers le processus actuel. 

Rappelons que les 1050 membres du syndicat travailleurs de le l'usine de Vallée-Jonction, l'un des plus gros abattoirs de porc au Québec, sont en grève depuis le 28 avril dernier afin d'obtenir des améliorations de leurs conditions de travail dans le cadre de la négociation d'une nouvelle convention collective.

L'Union des producteurs agricoles (UPA) et sa filière porcine les Éleveurs de porcs du Québec ont également souligné la nécessité des deux parties d'en arriver à une entente rapidement afin de réduire les impacts sur les producteurs de porcs. 

Chez Olymel, on indique que plusieurs mesures ont été instaurées dans le but d’atténuer les impacts négatifs de ce conflit sur les producteurs qui font affaire avec l’usine de Vallée-Jonction. 

À lire également:

Reprise des négociations les 12 et 13 juillet chez Olymel

Les grévistes d'Olymel s'impatientent quant à l'avancée des négociations

L'employeur Olymel souhaite faire avancer les négociations

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge