Publicité

12 juillet 2021 - 12:00

Grève générale illimitée

Les négociations reprennent aujourd'hui chez Olymel

François Provost

Par François Provost, Journaliste

C'est aujourd'hui que la partie patronale et le syndicat, qui représente les travailleurs de l'usine de Vallée-Jonction d'Olymel, retournent à la table des négociations. Les tentatives d'entente entre les deux parties se poursuivront demain également. 

La direction et les représentants syndicaux ont été convoqués par le conciliateur Jean Nolin la semaine dernière à la suite d'une autre manifestation organisée à Québec par le Syndicat des travailleurs d'Olymel Vallée-Jonction-CSN (STOVJ-CSN). Ces derniers souhaitaient ainsi accélérer la reprise des négociations.

En effet, après des pourparlers infructueux les 1 et 2 juillet, la direction d'Olymel disait alors ne pas être en mesure de reprendre les négociations avant la semaine du 19 juillet. 

Du côté d'Olymel, la direction a réitéré par plusieurs fois son souhait de faire avancer les négociations et sa confiance envers le processus actuel. 

Rappelons que les 1050 membres du syndicat travailleurs de le l'usine de Vallée-Jonction, l'un des plus gros abattoirs de porc au Québec, sont en grève depuis le 28 avril dernier afin d'obtenir des améliorations de leurs conditions de travail dans le cadre de la négociation d'une nouvelle convention collective.

L'Union des producteurs agricoles (UPA) et sa filière porcine les Éleveurs de porcs du Québec ont également souligné la nécessité des deux parties d'en arriver à une entente rapidement afin de réduire les impacts sur les producteurs de porcs. 

Chez Olymel, on indique que plusieurs mesures ont été instaurées dans le but d’atténuer les impacts négatifs de ce conflit sur les producteurs qui font affaire avec l’usine de Vallée-Jonction. 

À lire également:

Reprise des négociations les 12 et 13 juillet chez Olymel

Les grévistes d'Olymel s'impatientent quant à l'avancée des négociations

L'employeur Olymel souhaite faire avancer les négociations

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.