Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Équipements Lapierre

Un nouveau magasin acéricole corporatif a ouvert à Saint-Georges

durée 11h00
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les Équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, ont ouvert un tout nouvel espace commercial acéricole à Saint-Georges.

Situé à Saint-Georges au 9455 boulevard Lacroix, le nouveau commerce offre sur place un éventail complet de quincaillerie et d’accessoires ainsi que les équipements de production nécessaires à l’opération d’une production acéricole.

« En plus d’être une capitale régionale, la ville de Saint-Georges est le centre névralgique d’un vaste territoire acéricole, ce qui a pour conséquence qu’une majorité de producteurs régionaux y passent quelques fois par mois », a souligné David Loubier, directeur du marketing chez Les Équipements Lapierre. 

L’entreprise occupe la totalité de l’espace disponible dans l’immeuble commercial. C’est ce qui lui permet d’avoir des espaces de montre, de vente et d’entreposage en plus d’un centre de réparation pour les équipements pouvant être transportés sur place par les acériculteurs. Le magasin est également un centre de dépôt pour les membranes qui peuvent être apportées et ramassées sur place.

Il s’agit du cinquième magasin corporatif pour l’entreprise ludgéroise, les autres étant situé à Saint-Quentin, au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à Saint-Ludger, Saint-Jacques-de-Leeds et Waterloo au Québec.

En terminant, rappelons que Les équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, possèdent cinq usines de fabrication d’équipements et de produits acéricoles ainsi qu’un laboratoire situé à Saint-Ludger et à Waterloo, en Estrie. L’entreprise compte également près de 70 distributeurs ainsi que plusieurs magasins corporatifs et centres de distribution au Canada et aux États-Unis, emploie près de 225 personnes principalement au Québec, et entretient de bonnes relations d’affaires avec le marché américain.

À lire également

« Sur la route des sucriers » pour laisser une trace du patrimoine acéricole

Près d'un million de nouvelles entailles dans la région

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...