Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qualité du lait

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

durée 11h00
9 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait. 

La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la suite d’une analyse de la qualité du lait effectuée sur une période de douze mois, complétée par une visite d’inspection des installations de traite. 

Fondée en 1985, la Ferme Gagnonval est l'œuvre de frères Daniel et Marc Gagnon. Depuis des décennies, ils entretiennent avec passion leur troupeau de vaches laitières de race Holstein. Leur engagement envers les plus hauts standards de l'industrie laitière ont été reconnu au fil des ans.

Il s'agira d'une ultime reconnaissance pour la famille Gagnon puisque les deux propriétaires ont annoncé, plus tôt cette année, qu'ils cesseront leurs activités de production, faute de relève.

Signalons que les 13 champions régionaux se mesureront pour décrocher le titre ultime de Grand champion de la qualité du lait, lors de l’assemblée générale annuelle d’Agropur en février prochain.

À lire également

La Ferme Gagnonval tourne la page après 40 ans de production laitière

La Ferme Gagnonval de Sainte-Hénédine remporte le prix Lait’xcellent Or 2024

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

Publié hier à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

Publié hier à 11h00

Québec va élargir son projet pilote des heures d'ouverture des magasins

Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine. Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...

app-store-badge google-play-badge