Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entretien audio

Balado: En tête-à-tête avec Félix-Antoine Duval

durée 08h00
5 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
Chargement du lecteur ...

C'est en voyant, à la télé de sa voisine gardienne d'enfants, une séquence d'un film d'action de l'acteur chinois et spécialiste des arts martiaux, Jackie Chan, que le Beaucevillois Félix-Antoine Duval a décidé, tout jeune, de se lancer dans le métier.

«Mon âme a été électrocutée. J'ai dit "Un jour, moi aussi je vais faire ça"», avoue-t-il candidement en entrevue balado avec EnBeauce.com. «Je suis retourné chez-nous ce jour-là et j'ai dit "Maman, j'ai découvert un nouveau héros aujourd'hui, c'est Jackie Chan. Et puis, je veux devenir acteur".» Même à 32 ans, cette vision qui s'est imprégnée en lui alors qu'il n'en avait que six, demeure une motivation, une bougie d'allumage pour son cheminement de comédien.

Avec la sortie toute fraîche du film Bergers, une production franco-québécoise dans laquelle il tient le rôle principal, et qui a été choisie Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), Félix-Antoine Duval est dans une belle montée de carrière.

L'année qui s'achève a été particulièrement bien remplie. Au petit écran, on a pu le voir dans quelques épisodes de la télé-série Indéfendable, diffusée sur le réseau TVA. Puis à Radio-Canada, il est dans la série policière Doute raisonnable. Le comédien est aussi remonté sur les planches le mois dernier, ce qu'il n'avait pas fait depuis 2018.

Dans ses visites d'écoles secondaires qu'il fait régulièrement pour parler du métier, les élèves lui demandent souvent quels sont les pré-requis académiques pour devenir comédien. «Ça prend de l'empathie, de la curiosité, pis de l'intérêt envers l'être humain», leur répond-il.

Dans cet entretien en tête-à-tête avec Félix-Antoine Duval, il révèle dans quelles circonstances il a pu rencontrer son héros cinématographique, Jackie Chan.

Bonne écoute.

Pour avoir accès et écouter tous nos balados, cliquez ici.

À lire également

Félix-Antoine Duval : un retour émouvant en Beauce pour le film « Bergers »

«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Félix-Antoine Duval au coeur du film «Bergers»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 janvier 2026

En tête-à-tête avec Benoit Giraudo

Il n'est pas connu pour son exubérance, mais plutôt par sa modestie et sa discrétion, ce qui ne veut pas dire que sa présence et sa contribution ne se font pas sentir lorsqu'il s'implique, entre autres, dans le soutien communautaire. Benoit Giraudo est né à Saint-Côme-Linière en janvier 1957, d'une mère beauceronne et d'un père français. Il ...

Publié le 7 janvier 2026

En tête-à-tête avec Bruno Turcotte

Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en Beauce. Il reprend alors les cadets à Saint-Georges avant d’entrer finalement au Régiment de la Chaudière.  En parallèle, Bruno a rencontré sa femme en novembre 1976. Durant toutes ces ...

Publié le 27 décembre 2025

Écoutez à nouveau les balados de 2025 — 2 de 2

En cette période de rétrospective annuelle, EnBeauce.com vous propose de d'écouter ou de réécouter les balados enregistrés durant l'année 2025. En voici la seconde partie. En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont ...

app-store-badge google-play-badge